Le Standard de Liège s'est incliné 2-1 sur la pelouse du Sporting Lokeren, en ouverture de la 18e journée du championnat de Belgique de football, vendredi.

Le début de rencontre était peu animé même si le Standard se créait une occasion dangereuse dès la 12e minute de jeu. Cyriac, après avoir bien combiné avec Defour, envoyait le cuir sur la transversale du but waeslandien défendu par Lazic. Quelques minutes plus tard, une mauvaise relance du Standard allait se payer cash. Leko récupérait le ballon et De Ceulaer profitait de la passivité de la défense rouche pour ouvrir le score (19e).

A la demi-heure, le Standard tentait de hausser le rythme mais il manquait cruellement de précision et de percussion en zone de conclusion.

Le Standard n'était guère plus inspiré à la reprise. Les Liégeois n'inquiétaient que rarement Lazic et c'est Lokeren qui allait doubler la mise, grâce à De Ceulaer (79e). L'attaquant waeslandien inscrivait là son second but de la soirée, le 7ème en 5 matches. Carcela sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu (93e).

Au classement, le Standard recule d'une place au profit de son adversaire du jour. Les Liégeois sont cinquième (30 points), juste derrière Lokeren (32 points).

Samedi, Eupen accueillera La Gantoise alors que Charleroi recevra le Cercle de Bruges. Malines se déplacera lui au Lierse, et Courtrai à Saint-Trond.

Dimanche, Anderlecht rendra visite à Zulte Waregem. Le FC Bruges recevra Westerlo alors que Genk affrontera le Germinal Beerschot en match de clôture.