Le Standard se qualifie dans la douleur

Football

BELGA

Publié le

Le Standard se qualifie dans la douleur
© BELGA

Le Standard a fait match nul 2-2 face à Strasbourg en match retour du premier tour de la Coupe de l'UEFA, jeudi au Stade de la Meinau à Strasbourg. Vainqueurs 2-0 au match aller, les Liégeois sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de l'UEFA.

Le début de rencontre fut particulièrement intense. Un premier corner botté par Johan Walem fut repris de la tête à bout portant par Enakharire mais Chilavert stoppait le ballon sur sa ligne. Sur la contre-attaque, à la 5e minute de jeu, un bon débordement sur le flanc droit d'Ehret profitait à Daniel Ljuboja. Esseulé au petit rectangle, le Yougoslave ouvrait le score en faveur de Strasbourg d'une petite balle piquée: 1-0.

Les Alsaciens dominaient la suite de la première mi-temps, le jeu collectif des Strasbourgeois étant de grande qualité. Martins et Johansen se montraient encore dangereux aux 12e et 16e minute de jeu, sans pour autant tromper Susnjara. Ljuboja eut, de son côté, plus de chance que ses partenaires à la 38e. L'attaquant starsbourgeois inscrivait son deuxième but personnel de la soirée, bien aidé par Filip Susnjara qui loupait complètement sa sortie: 2-0.

A la 45e minute de jeu, Ljuboja, encore lui, était bien près d'inscrire un nouveau but mais son tir à ras de terre était dévié par le portier liégeois. Score au repos: 2-0.

Presque résignés à la fin de la première période, les Rouches montraient un tout autre état d'esprit à la sortie des vestiaires. Plus agressifs dans le bon sens du terme, ils redressaient la tête et se créaient des réelles occasions de but.

A la 48e, Michael Goossens, bien lancé en profondeur par Walem, était arrêté fautivement à la limite du rectangle mais l'arbitre ne sifflait pas le penalty, pourtant réclamé par les Liégeois. Sur le coup-franc, Walem tirait à côté du but. Les joueurs du Standard continuaient leur pressing et furent récompensés de leurs efforts à la 56e minute de jeu.

A la suite d'un corner, George Blay héritait du ballon, à l'entrée de la surface de réparation, qu'il envoyait vers le but alsacien, Mika Goossens déviait le ballon dans les filets de Chilavert. Il réduisait ainsi le score (2-1). Deux minutes plus tard, Van Dooren se retrouvait seul devant le gardien mais l'attaquant liégeois ratait son tir.

A la 59e, Gonzague ne loupait plus l'occasion d'inscrire le but égalisateur. Une incursion dans le rectangle de Dragutinovic profitait à Van Dooren, qui propulsait le ballon dans le plafond du but de José-Luis Chilavert, totalement impuissant sur cette frappe. Le Standard revenait au score: 2-2.

Les Standardmen se contentaient ensuite de gérer le résultat. Les Liégeois terminaient la rencontre en roue libre, Blay ayant encore l'opportunité d'offrir la victoire à ses couleurs à trois minutes du terme mais son tir était bien arrêté par Chilavert.

Grâce à ce partage, le Standard est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de l'UEFA, dont le tirage au sort aura lieu vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous