L'Europe allait-elle profiter au Standard en émoussant le Club de Bruges et Anderlecht, tous deux sortis de matchs éprouvant contre la Juve et Chelsea en milieu de semaine? Réponse a partiellement été donnée ce samedi (en attendant Bruges dimanche).

Résultats et classement

"Un certain manque de fraîcheur" reconnaissait Franky Vercauteren à l'issue du derby contre le Brussels. Anderlecht n'a en effet jamais été capable d'élever le rythme contre un Brussels engagé et dressant une défense rigoureuse. Le match nul (1-1) est mérité pour les hommes de Cartier qui avaient déjà privé Bruges de la victoire en début de championnat.

À l'inverse, les joueurs du Standard, qui pouvaient se vautrer dans leur sofa en milieu de semaine tout en regardant les Mauves se dépenser, ont immédiatement pris le Cercle de Bruges à la gorge. Après 15 minutes, les Rouches menaient déjà 2-0 et brisaient immédiatement une possible série de défaite que tout le monde craignait après le revers contre Beveren.

En déplacement au Lierse, le Sporting de Charleroi, réduit à dix, a obtenu le quatrième match nul de sa saison. Enfin, rappelons que vendredi soir, Mouscron s'est un peu plus enfoncé en concédant une nouvelle défaite contre La Gantoise.