Le Standard n'a pas flanché face à une opposition mouscronnoise que l'on attendait plus consistante. La composition de Bölöni avait de quoi surprendre puisque Carcela et Mikulic étaient alignés aux dépens de Goreux et de Sarr. Le coach roumain a eu raison de faire confiance à Carcela car le petit médian a délivré une bonne prestation, ponctuée d'un assist sur le 2e but personnel d'Onyewu.

Onyewu, qui a écopé de sa 3e jaune, a trouvé l'ouverture en tout début de match d'une reprise de la tête sur un centre de Defour. Après une bonne réplique de Mouscron et un raté de Ouali face à Bolat, les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur le score de 0-1. En début de seconde période, le Standard tuait tout suspense en marquant coup sur coup via Dalmat et Onyewu.

Mons-Bruges 3-2

La 3e place est proche pour les Brugeois qui ont peiné tant et plus pour venir à bout de Mons. Mons a mené 2 fois au score sur des buts de Jarju et de Gueye mais les Blauw en Zwart sont revenus au score via Akpala et Sonck. Il a fallu attendre l'exclusion de Brahami pour que Sonck ne donne la victoire à son équipe sur un joli coup franc.

Tubize-Charleroi 3-1

Défaite inquiétante des Carolos qui ont pourtant mené au score grâce à un but de Bia. Mais Dufer a rétabli l'égalité avant que Defays ne marque contre son camp sur un centre du même Dufer. Ensuite, Perbet a ponctué la victoire des siens par un petit but.

Zulte-Courtrai 5-1

Zulte n'est plus qu'à 2 petits points de La Gantoise et donc de la 4e place. Zulte était pourtant mené 0-1 mais a bien réagi.

Malines-Cercle 0-1

Lokeren-GB 1-0