Face à la révélation de la saison, le Standard n'avait pas le droit à l'erreur. Et pourtant, c'est Courtrai qui se montrait le plus entreprenant dès le coup d'envoir: en mettant la pression dès le début. Le flanc gauche du Standard, composé de Witsel et de Mangala, était submergé par les débordements de Lahaye et de Kums. Petit souci: les centres, pourtant toujours bien amenés de Courtrai, n'ont jamais abouti.

Le Standard a de son côté enclenché la 6e vitesse en fin de match et ce pendant dix minutes. Ce qui a suffit aux hommes de Boloni pour maîtriser leur sujet et pour concrétiser leurs occasions par Jovanovic et Dalmat. Courtrai n'a de son côté jamais réussi à convertir ses vélléités offensives.

Avec cette victoire, le Standard est certain de garder la tête du championnat avant la prochaine journée. Les Rouches ont 46 points, 5 de plus qu'Anderlecht mais avec deux matchs de plus. Les Mauves jouent demain contre Mons. Le Club de Bruges est lui 3e avec 37 points. Il se déplace à Dender, également demain.

A noter que Milan Jovanovic, Dieumerci Mbokani et Axel Witsel seront suspendus pour le prochain match Standard face à Tubize pour excès de cartons jaunes.

Courtrai:

Mollez, De ly, Belhocine, Verbrugghe, Kouyaté, Lahaye, Calvo, Oussalah, De Beule, Kums, Coulibaly

Standard:

Espinoza, Mangala, Mikulic, Onyewu, Marcos, Nicaise, Defour, Dalmat, Witsel, Mbokani, Jovanovic

Buts: 69e Jovanovic 0-1, 85e Dalmat 0-2