Le transfert de Matias Suarez au CSKA Moscou n'est pas encore conclu, a indiqué Herman Van Holsbeeck, le manager d'Anderlecht, jeudi en marge de la traditionnelle conférence de presse d'avant- saison des champions de Belgique. Jeudi, les journaux de Sudpresse avaient annoncé le passage de l'attaquant argentin du Sporting au CSKA Moscou pour 15 millions d'euros.

"En football, un dossier n'est clos que quand toutes les parties ont signé. Ce n'est pas encore le cas", selon Van Holsbeeck. "Je ne peux pas nier que le CSKA Moscou est très intéressé par Suarez, et que nous sommes financièrement plus ou moins sur la même longueur d'ondes que le club, mais il n'y a pas encore d'accord définitif. Je pense même que, dans le meilleur des cas, cela n'arrivera pas avant la fin de la semaine prochaine. C'est un dossier difficile, qui ne se règle pas en deux jours".

Une fois l'argent du transfert de Suarez empoché, les Mauves se montreront actifs sur le marché des transferts, en cherchant avant tout un défenseur central. "Nous devons trouver un équilibre entre le sportif et l'extra-sportif.

Le Suarez de la saison dernière (Soulier d'or, Footballeur pro et qui s'est distingué sur les scènes belge et européenne, ndlr) est irremplaçable, mais dans notre noyau, je vois quelques joueurs qui peuvent jouer à la place de 'Mati', comme Ronald Vargas. Nous sommes par contre un peu courts en défense, il devrait donc encore y avoir du renfort", a dit le manager du Sporting.