Football

Leeds-Valence: la saga anglo-espagnole continue

Publié le - Mis à jour le

En poule, Leeds a rencontré le Real Madrid et le FC Barcelone, puis éliminé La Corogne en quart de finale. Idem pour Valence, opposé à Manchester United en poule, puis vainqueur d'Arsenal en quart. La saga continue donc en demi, avec le troisième actuel de la Premier League contre le troisième de la Liga, les deux meilleurs Championnats d'Europe au vu des résultats de la saison.

La seule différence par rapport au tour précédent, c'est que Leeds ressemble un peu moins à une révélation sans lendemain, et un peu plus à un vainqueur potentiel. Le gardien de Valence, Santiago Canizares, a d'ailleurs invité ses camarades à prendre "très au sérieux" cette nouvelle menace anglaise.

"Les joueurs de Leeds sont convaincus qu'ils peuvent gagner la Ligue des champions, et c'est cela qui les rend dangereux", a dit Canizares. "C'est une équipe très soudée, ils n'ont pas de grande vedette mais jouent avec beaucoup de discipline, comme nous l'an dernier".

L'événement, c'est donc mercredi soir à Elland Road. "Ce ne sera pas la plus jolie des demi-finales, car tout le monde sera nerveux", a averti l'Ecossais Peter Lorimer, joueur du grand Leeds des années 70, "mais je pense vraiment que nous avons une bonne chance d'aller en finale, contre le Real Madrid", qui accueille le Bayern Munich mardi soir dans l'autre demi-finale aller.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous