Leekens: "Nous allons tout faire pour gagner"

FootballVidéo

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Leekens: "Nous allons tout faire pour gagner"
© D.R.

"Cela ne reste qu'un jeu, mais c'est un match que nous aimerions vraiment bien gagner", a expliqué le sélectionneur national jeudi à Diegem. Au classement, Belges (2e, 10pts) et Turcs (3e, 9pts) se suivent, mais la Belgique compte un match de plus. Les deux nations sont en tous les cas les mieux placées pour décrocher cette 2e place du groupe A derrière l'Allemagne (15pts).

"Les petits Belges sont ambitieux. La Turquie est un adversaire de taille, mais nous voulons les trois points à domicile", a rajouté Georges Leekens qui chargera probablement Toby Alderweireld de museler Arda Turan, l'attaquant de Galatasaray. "C'est un joueur dangereux, au gros potentiel", a rappelé le sélectionneur des Diables se souvenant que c'est Arda qui avait inscrit le but décisif pour la Turquie lors du match aller en septembre dernier face aux Belges.

"Il faut aussi prendre le meilleur au milieu de terrain. Nous avons besoin d'un grand Steven Defour et d'empêcher Emre Belözoglu de jouer. Le rôle d'Axel Witsel, en possession de balle et en infiltrations qui peuvent faire mal aux Turcs, est aussi important. Tout le monde est dernière nous. Chacun se sent Diable Rouge. Dans un stade Roi Baudouin plein à craquer, nous allons tout faire pour gagner."

Live  Suivez Belgique-Turquie en live dès 20h ce vendredi

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous