Le comité exécutif de l'Union belge de football a approuvé officiellement samedi, et à l'unanimité, la prolongation du contrat de Georges Leekens en tant que sélectionneur des Diables Rouges.

Il est désormais lié avec l'Union belge jusqu'en 2014 et la phase finale du Mondial au Brésil pour lequel celle-ci espère bien voir la Belgique se qualifier.

Leekens, 61 ans, a repris en charge l'équipe nationale en mai 2010 après la démission du Néerlandais Dick Advocaat. Il avait déjà occupé le poste entre janvier 1997 et août 1999, disputant le Mondial-1998 en France.

La Belgique est actuellement 2e du groupe A des qualifications de l'Euro-2012, derrière l'Allemagne, et donc en position de barragiste.

Yves Leterme membre d'honneur de l'Union belge

Le comité exécutif de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé samedi de nommer Yves Leterme membre d'honneur de la fédération. Le comité a particulièrement apprécié l'implication du Premier ministre dans The HollandBelgium Bid, la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du monde 2018.

Le comité exécutif avait déjà décidé en décembre dernier de nommer Ruud Gullit, président de The HollandBelgium Bid, membre d'honneur de l'URBSFA. L'ancien entraîneur néerlandais est aujourd'hui entraîneur du Terek Grozny.

Marc Rubens sera le nouveau procureur de l'Union belge

Le procureur de l'Union belge de football, René Verstringhe n'a pas souhaité prolonger son mandat qui se terminera le 30 juin. A la suite d'une décision du comité exécutif, il sera remplacé par Marc Rubens dès 1er juillet, Procureur du Roi de Hasselt dans le civil, Rubens était jusqu'à présent procureur-adjoint à la Fédération belge.