Depuis plusieurs jours, des rumeurs font état de son remplacement par un autre entraîneur belge Eric Gerets, qui a annoncé qu'il quitterait l'Olympique de Marseille à la fin de la saison. Al-Hilal a annoncé ce licenciement après sa lourde défaite vendredi en demi-finale aller de la Coupe du roi Abdallah face à son rival Al-Chabab (0-3).

Abdullatif Al Hussaini assurera les fonctions d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison en cours, précise le communiqué du club. Le grand club de Ryad connaît une série de mauvais résultats en championnat et dans la course pour la coupe en Arabie saoudite, mais il reste dans la course pour le championnat asiatique des clubs champions.

Les milieux sportifs de Ryad tablent sur la venue de Gerets, certains faisant même état de la signature d'un accord préliminaire entre le Limbourgeois et le club saoudien. Al-Hilal aurait offert à l'actuel coah de l'OM un salaire de 250.000 euros par mois pour un contrat de deux ans qui commencerait en juillet.

Leekens, 49 ans, avait quitté Lokeren le 31 mars derniers. Il avait alors signé un contrat de deux mois avec un option pour une année supplémentaire. Il n'aura donc tenu qu'un mois chez le champion saoudien en titre.