La commission technique de l'URBSFA a reçu mandat pour affiner le contrat qui portera jusqu'en juin 2012, soit jusqu'à la fin de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine. En cas de qualification de la Belgique pour cet Euro, il existe un option pour deux années supplémentaires jusqu'au Mondial du Brésil en 2014. Si le contrat n'est pas encore signé, il doit encore être étudié par les avocats respectifs, toutes les parties sont d'accord.

Le président fédéral François De Keersmaecker espère que Leekens pourra entrer en fonction le plus tôt possible. Il pourrait déjà être au poste lors du match amical contre la Bulgarie le mercredi 19 mai au stade Roi Baudouin. Il continuera à être assisté par le Néerlandais Bert Van Lingen et Marc Wilmots, les adjoints de Dick Advocaat, toujours sous contrat.

Seul souci éventuel pour cette rencontre une participation de Courtrai pour le barrage des play-offs les 20 et 23 mai.

Georges Leekens, 60 ans, a déjà été poste à la tête des Diables Rouges entre le 11 février 1997 et le 18 août 1999, les Diables Rouges avaient joué 29 matches sous sa conduite. Ils en ont gagné 10, perdu 9 et partagé 10 autres. Il revient donc après une absence de 10 ans et 9 mois.