À la Ligue Pro ce jeudi il était question de droits télés et des différents scénarios possibles dans ce dossier. L'accord avec Telenet, VOO et VTM se termine en effet au terme de cette saison 2013-2014.

"Nous avons commencé la réunion par les négociations pour le nouveau contrat télé", a expliqué Michel Dupont, le président de la Ligue Pro, au terme de l'assemblée générale. "Plusieurs scénarios ont été envisagés et plusieurs idées ont été émises, qui toutes ont été reçues de manière très positive." Selon Dupont, ce dossier pourrait être rapidement bouclé. "Je m'attends à ce que cela s'accélère. Dans deux semaines, lors de notre prochaine réunion, nous pourrons aussi prendre des décisions à ce sujet."

La Fox?

Qui sont les candidats à l'acquisition des droits de retransmission et des offres concrètes ont-elles été formulées? Ni Dupont, ni Ludwig Sneyers, le CEO de la Ligue Pro, ne veulent répondre à ces questions. "Je ne ferai aucune déclaration à ce sujet", a en effet prévenu Sneyers. Selon certains le diffuseur américain FOX, qui retransmet les rencontres de l'Eredivisie néerlandaise, serait sur les rangs pour concurrencer les candidats belges.