DIVISION 3A

TK Meldert - Francs Borains 1-1

TK MELDERT: Baert; Van de Maele (90e Goossens), Mortelmans, De Bruyn, Verbelen; Vaeyens, Leyman, Praet, De Kock (65e Schockaert); Yilmaz (46e Verheyden), Ben Kadi.

FRANCS BORAINS: Roisin; Di Tullio, Piscedda, Preseaux, Leblois; R'Guibi, Deswarte, Rousselet, Gentile, Akouz (70e El Araichi); Amaral (80e Zerra).

ARBITRE: M. Douce.

AVERTISSEMENT: Akouz.

LES BUTS: 40e Di Tullio (0-1), 80e Verheyden (1-1).

MELDERT - Enfin un point pour les Boussutois et acquis de bien belle manière puisque les hommes d'Ablak Ouafik menaient encore au score à dix minutes du terme. `On est passé tout près´, lança un coach borain pas trop déçu par la tournure des événements. `Mes hommes n'ont rien lâché et j'ai vu énormément de motivation. Beaucoup étaient furieux de ne ramener qu'un seul point, ce que je perçois comme étant une bonne chose.´ Et c'est vrai qu'à l'analyse, le partage apparaît équitable. Quelques minutes avant la pause, Di Tullio crucifiait Baert de la tête. Comme l'on pouvait s'en douter, Meldert se rua à l'offensive dès le début de la seconde période mais patienta jusqu'à la 80e pour égaliser via Verheyden.

RFC Tournai - Denderhoutem 2-2

TOURNAI: Willequet; Timmerman, Ebelle-Din (58e Decastro), Vanalderweireldt, Bostoen; Desclee, Jahic, Mikus (58e Benaïssi), Fontaine; Bausier, Lambo (68e Federow).

DENDERHOUTEM: Claus; Lembe, Neirinckx, Schauwers, Braekman; Bogaert, Melki, Jouda, N'Gom (62e Munyaneza); Vergucht, De Cooremeter (68e Struelens).

ARBITRE: M. Vanhoof.

AVERTISSEMENT: Neirinckx.

EXCLUSION: 85e Braekman.

LES BUTS: 22e et 52e Vergucht (0-2), 65e Jahic (1-2), 73e De Castro (2-2).

TOURNAI - Au terme de la rencontre, c'est Denis de Tand, l'adjoint de Claude Verspaille, qui donna son analyse. `Mon avis sur la rencontre? C'est comme pour les semaines précédentes, nous commençons à jouer au football en deuxième période. Aujourd'hui nous parvenons à revenir dans la partie mais la prochaine fois, allons-nous y parvenir?´ Samedi soir, les fusionnés ont bénéficié des remplacements. En effet, c'est après la rentrée au jeu de Benaïssi, de Decastro et de Fedorow que les Tournaisiens sont revenus dans la rencontre.

DIVISION 3B

Olen - Spa 0-0

OLEN: Verelst, Sas, Moors, Alentijns (67e Van Aarschot), Liekens, Van den Eynden, De Backer, Stappaerts, Clijmans, Hendericks, Cuyvers.

SPA: Jacquemin, Stini, Winkin, Zerafi, Delhez (46e Bachelet); Raxhon, Fitschy, Ruiz Marin, Spailier; Charrette, Thunus (76e Musch).

ARBITRE: M. Delacourt.

AVERTISSEMENTS: Moors, Van Aarschot, Hendericks, Cuyvers; Winkin, Ruiz Marin.

EXCLUSION: 84e Liekens.

OLEN - Rencontre très musclée de la part des joueurs locaux qui oublièrent leur football au vestiaire. Jacquemin dut en tout et pour tout s'employer sur deux envois partis des pieds de Van den Eynden et de Clijmans. Pour sa part, Spa aurait pu hériter d'un penalty lorsque Moors accrocha Delhez dans la surface. M. Delacourt resta de marbre. Les Spadois poussèrent dans le quatrième quart d'heure qui fut d'ailleurs ponctué d'un coup franc de Spaillier sur le montant.

PROMOTION A

Ath - Meldert 3-1

ATH : Mojovic, Le Part, Akouz, Nottebaert, Moucheron, Dan (49e Edmilson), Demuytter, Ben Ouahi (78e Heuchamps), Kanhan (69e Sylla), Stiennes, Nyombo.

MELDERT: Heiremans, B. De Koker, Baeyens, De Nil, Van Holsbeeck, Hermans, Broeckaert, De Glas (81e Bilgicoglu), De Schryver, Vermeulen (S. De Koker), Marteaux (69e Van den Bussche).

ARBITRE: M. Loeman.

AVERTISSEMENTS: B. De Koker, Demuytter, Marteaux, Sylla.

LES BUTS: 16e sur pen. Nyombo (1-0), 57e De Koker (1-1), 77e Nyombo (2-1), 90e Le Part (3-1).

ATH - Voilà une victoire qui fait un bien fou à des Athois qui avaient fait taire leurs détracteurs à Lauwe. Bien que n'ayant pas reproduit la même prestation, les joueurs de Georges Heylens ont démontré qu'ils auraient leur mot à dire une fois l'infirmerie vidée. `Quand je vois tous les joueurs qu'il me manque encore, je me dis que cela ne peut aller que de mieux en mieux, précise le mentor des Verts. Même si nous avons quelque peu souffert en seconde période, il ne faut pas faire la fine bouche et le résultat forgé est très encourageant.´

PROMOTION B

Grimbergen - Rhode-Verrewinkel 2-0

GRIMBERGEN: Mertens, Schelfaut, Antoons, Baudet, Pollefoort, De Backer, Baouf, Degreef (85e Bozzone), Muysoms, Gaudaen (70e De Craemer), De Hertog (59e Ben R'Haiem).

RHODE-VERREWINKEL: Vanden Akker, Criscito, N. Glouftsis, Burkhardt, Vandenbergen, Kerkhofs, Sanderson, Pilotte, Vermeulen, Marquez (67e Cappellen), S. Glouftsis.

ARBITRE: M. Gleton.

AVERTISSEMENTS: Muysoms, Schelfaut, Pollefoort, Sanderson, Marquez.

EXCLUSIONS: 78e Burkhardt, 79e Kerkhofs (2 j.)

LES BUTS: 78e Muysoms sur pen. (1-0), 81e Baouf (2-0).

GRIMBERGEN - C'était le match piège pour Rhode-Verrewinkel mais les Coalisés, sans être éblouissants, tenaient facilement des joueurs de Grimbergen guère inspirés en zone de conclusion. Néanmoins, les pensionnaires du Prinsenbos, après avoir manqué l'occasion de mettre le feu à la partie dès la 3e minute quand la reprise de Pollefoort s'écrasa sur le montant, s'enhardirent dès les montées au jeu de leurs attaquants convalescents. Associés au toujours talentueux Baouf à la construction, les avants locaux donnèrent le tournis à la défense rhodienne et trouvèrent leur bonheur quand le heading de Craemer fut dévié sur la ligne par... la main de Bur- khardt. Le Rhodien exclu, Muysoms se chargea du penalty. Les troupes de Jonckheere furent encore réduites d'une unité suite à la seconde carte jaune de Kerkhofs. Grimbergen en profita pour asseoir un succès qui sauve la tête de l'entraîneur Slachmuylders, via un envoi de Baouf.

Dilbeek - Willebroek 1-1

DILBEEK: De Jonghe; Ravijts F., Vereeken, De Meyer, De Vuyst; Geets, Schauvaerts, Ponnet, De Brandt (82e S. Ravijts); Van Dael (69e Van Bellingen), Van Den Bergh (74e Pacitti).

WILLEBROEK: Van Veer; Van Leuven, Van Steenwinkel, Janssens, Van Hoogten (73e Schoorens); Brouwers, Van Den Broeck, Lorenzo, Van Brandt; De Loenen, Trienpont.

ARBITRE: M. Sadouni.

AVERTISSEMENT: Van Brandt.

EXCLUSION: 12e Schauvaerts (2j.); 87e Van Steenwinkel.

LES BUTS: 13e Lorenzo (0-1), 38e Vereeken (1-1).

DILBEEK - Pour entamer cette rencontre à six points, Maurice De Schrijver décida de titulariser Geets et Van Dael qui avaient fait une bonne rentrée la semaine dernière. Cela fut presque payant quand, à la 2e, Van Dael loupa l'immanquable. A la 13e, les visiteurs profitèrent de la désorganisation locale pour ouvrir le score. Ensuite, les Brabançons firent preuve de courage pour compenser leur infériorité numérique et ils en furent récompensés à la 38e minute lorsque, sur un coup franc de De Brandt, Vereeken émargea de la tête pour rétablir l'égalité. En seconde période, Dilbeek continua à résister et Willebroek à se montrer trop brouillon.

RC Lebbeke - RJ Wavre 0-2

RC LEBBEKE: Vandenabeele; Boeykens, Hauben (36e Atilio), Abbeloos, De Leeuw; Eeckhout, Trog, Vergeylen, Torres; Seymortier, Fiers.

RJ WAVRE: Brion; Hodiamont, Masini, Mununga, Stincheddu; Toussaint, Chbati, Maligieri (61e Delph), Grzegorzewski; Vandamme (87e Benkacem), Luanghy.

ARBITRE: M. Goulem.

AVERTISSEMENTS: Seymortier, Fiers, Torres.

LES BUTS: 87e Toussaint sur pen. (0-1), 90e Luanghy (0-2).

LEBBEKE - Le RJ Wavre s'est donné un peu d'air au classement en s'imposant sur le fil face à Lebbeke. C'est dans la dernière demi-heure que les hommes de Patrick Vanstappen réussirent à prendre l'ascendant au niveau de la possession du ballon et dans les opportunités de buts. Les Racingmen rentrèrent donc progressivement dans le match pour terminer en beauté. Trois minutes avant terme, Toussaint hérita d'un coup de réparation et ne manqua pas de se faire justice (0-1) avant que Luanghy ne double la mise sur un contre à la toute dernière minute de jeu. Comme on pouvait aisément l'imaginer, ce dénouement heureux eut l'heur de satisfaire l'entraîneur du Racing Jet. `Je m'étais fait à l'idée que nous repartirions en réalisant un nul, avoua Vanstappen. Mais la fin du match nous a souri, on se relance au niveau des points.

Tempo Overijse - SK Lebbeke 0-0

TEMPO: Vandenwayenbergh; Lenaers, Michiels, Peeters, Delooz (67e Taveirne); Dekeyser, Custers (80e Vandenhouten), Capouet, Dewit; Barroso, Adriaens (53e Vercarre).

SK LEBBEKE: Bracke (78e De Vos); Blancquaert, De Bisschop, Da Silva (66e Haddan), Dooremont, De Bauw; De Vits, Decuypere, Maes; Van Mol, Van Damme.

ARBITRE: M. Baurain.

AVERTISSEMENT: Lenaers.

EXCLUSIONS: 77e Maes, 78e Haddan.

OVERIJSE - `Sept sur neuf, trois semaines sans être battus et un bilan de sept unités après 4 semaines dont des matches face à Willebroek et le SK Lebbeke, le bilan me satisfait´, pointa l'entraîneur du Tempo, Marc Decremer, à l'issue du partage concédé face à Lebbeke. En première période, on a eu assez d'occasions pour décrocher la victoire, sans omettre ce penalty flagrant sur lequel M. Baurain ferma les yeux dans les premières minutes. De plus, je note que le SK Lebbeke, qui fait partie des ténors de la série, a fait preuve de beaucoup de respect pour nous en alignant une formation fort défensive.´ La seconde période fut moins riche en événements. A dix minutes du terme et en l'espace de 60 secondes, Maes, puis Haddan se firent exclure mais le Tempo ne put profiter de sa supériorité numérique.

Diegem - Waaslandia 1-0

DIEGEM: Seneca; P. Jacobs, Jaspers (68e Linussio), Ciku, Dominguez; Moras, Van Onsem, Ahmimed, Defrère (88e Vandenberghe); K. Jacobs (75e Comijn), Redolfi.

WAASLANDIA: Vermeylen; Audenaerdt, De Boeck, De Jonghe, Maes; Van Assche (85e Cools), De Groof (85e Backx), De Sloover, Van Reeth; Mokio, Muysewinkel (85e Buys).

ARBITRE: M. Mertens.

AVERTISSEMENTS: Redolfi, Van Assche, De Jonghe.

LE BUT: 82e Redolfi (1-0).

DIEGEM - Dix points sur douze et un leadership en partage avec Bornem, la saison de Diegem ne pouvait mieux commencer. Hier sans être très brillants, les Vert et Blanc ont ajouté trois unités à leur palmarès en écartant une solide formation de Waaslandia. `Un succès logique à la vue du nombre d'occasions et de la pression que nous avons exercée au fil des minutes ´, estimait Wilfried Wielandts. La première mi-temps ne fut guère emballante. A l'exception d'une volée trop enlevée de De Sloover, les Waeslandiens ne dérangèrent plus l'après-midi de Seneca. Dans l'autre rectangle, Vermeylen dut se multiplier. Il restait huit minutes à jouer lorsque Comijn prolongea un corner de Van Onsem. L'inévitable Redolfi conclut comme à la parade.

W. Woluwe - Kontich 3-1

WOLUWE: Brillant; Coussement, Vandevelde, Roosens, Buekenhout; Lukasczyk, Stanus, Empain (78e Guldémont), Balis; Burgo, Gonstas.

KONTICH: De Spriet; S. Van Herck (72e De Herdt), Portael, Coekelbergs, Breda, De Backer; Decuypere, R. Van Herck, Cassauw; Heremans, Daems.

ARBITRE: M. Demelenne.

AVERTISSEMENTS: Balis, Breda, R. Van Herck, De Backer.

LES BUTS: 23e Heremans (0-1), 39e Roosens (1-1), 43e Gonstas (2-1), 55e Gonstas (3-1).

ZAVENTEM - Les Woluwéens du Wosjot auront dû attendre la 4e journée pour décrocher le premier succès de leur histoire en nationale. Une victoire méritée suite à une belle prestation. "Qui plus est sur un terrain dans un état déplorable, regrettait le joueur-entraîneur, Alain Balis. A la différence des semaines précédentes, nous avons fait preuve d'engagement. Notre organisation fut presque parfaite malgré quelques modifications tactiques.´ Après un début de match à l'avantage des visités qui s'octroyèrent trois belles opportunités, c'est l'inévitable Heremans qui déflora le score (0-1). Les Woluwéens ne baissèrent point les bras. Et 5 minutes avant le repos, Roosens et Gonstas inversèrent la vapeur. Dix minutes après la reprise, Empain offrit le n°3 à Gonstas (3-1).

© Les Sports 2002