En Angleterre, la rencontre comptant pour la 36e journée du championnat anglais entre Tottenham et Southampton n'a duré que 35 minutes pour Moussa Dembélé. Le Diable Rouge est sorti pour une douleur aux ischio-jambiers.

Jan Vertonghen a, lui, disputé toute la rencontre. Tottenham a gagné 1-0 et revient provisoirement à hauteur de Chelsea avec 65 points.

Malgré plusieurs opportunités, Christian Benteke est cette fois resté muet. Ce qui n'a pas empêché Aston Villa de s'imposer 1-2 sur la pelouse de Norwich et de remonter ainsi à la 13e place de la Premier League avec 40 points. Wigan, premier descendant, pointe à 5 longueurs mais compte une rencontre de moins que les Villans.

Romelu Lukaku est resté sur le terrain 65 minutes lors de la défaite 2-3 subie par West Bromwich Albion contre Wigan. Le Diable Rouge n'a pas marqué mais est à la base du 1er but de son équipe: il a parfaitement lancé en profondeur Rosenberg qui a centré pour Long, lequel n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. WBA compte 48 points et est 8e du classement.

Swansea, sans Roland Lamah, et Manchester City, avec Vincent Kompany aligné toute la rencontre, se sont quittés sur un score vierge. Manchester City, 72 points, garde sa seconde place. Swansea est 9e avec 43 unités.

En Allemagne, le Werder Brême a manqué une grande occasion de se mettre à l'abri dans la lutte pour le maintien, samedi lors de la 32e journée du championnat allemand. Alors qu'ils menaient 2-0 à la pause, avec notamment un deuxième but inscrit par Kevin De Bruyne d'un tir croisé à la 24e minute, les Verts et Blancs se sont faits rejoindre par Hoffeinhem 2-2 à cause d'un doublé réalisé par Schipplock dans les cinq dernières minutes.

Outre son 7e but de la saison, Kevin De Bruyne est passé proche d'un doublé en fin de première période, mais son tir est passé à côté du but d'Hoffenheim, défendu à nouveau par Koen Casteels.

Quant à Igor De Camargo, il est monté au jeu dans le dernier quart d'heure pour les visiteurs. Au classement, le Werder reste 14e avec 33 points, 3 de plus qu'Augbsourg, actuellement barragiste pour le maintien. Hoffenhein est toujours 17e et relégable avec 28 unités.

Pour sa 100e rencontre consécutive avec Nuremberg en Bundesliga, dont il n'a toujours pas manqué le moindre match depuis son arrivée en 2010, Timmy Simons a connu une défaite 0-2 contre le Bayer Leverkusen. Nuremberg compte 38 points et occupe la 13e position du classement.

Sébastien Pocognoli a disputé toute la rencontre Hanovre-Mayence terminée sur le score de 2 buts partout. Hanovre pointe en 9e position avec 42 points.

Avant de s'affronter le 25 mai à Londres en finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s'offraient une répétition générale ce samedi à l'occasion de la 32e journée du championnat allemand.

Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre en défense centrale. Les deux équipes se sont quittées sur un partage 1-1 qui met fin à une série de 14 victoires consécutives des Bavarois.

Le dernier faux pas du Bayern remonte en effet au 14 décembre 2012 (partage 1-1 contre le Borussia Mönchengladbach). Avec 85 points, le Bayern conserve 20 longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour.

En Italie, Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre Chievo-Cagliari, samedi pour le compte de la 35e journée du championnat italien. Le match s'est soldé par un score vierge et l'une des rares occasions de la partie est à mettre à l'actif du joueur belge, qui, à 3 minutes de la fin, a frôlé le poteau d'un tir de loin. Cagliari est confortablement installé à la 10e place de la Serie A avec 43 points.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a battu Alania par 4 buts à 0, avec notamment un triplé du Brésilien Hulk, samedi dans le cadre de la 27e journée du championnat russe. Nicolas Lombaerts a disputé l'ensemble de la rencontre en défense centrale, tandis qu'Axel Witsel a été remplacé à 10 minutes du terme, visiblement touché. Le Zenit, 57 points, conserve sa seconde place à 3 longueurs du CSKA Moscou