En Angleterre, le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton s'est terminé sur un score vierge, dimanche dans le cadre de la 36e journée du championnat anglais.

Marouane Fellaini est resté sur la pelouse toute la rencontre tandis que Kevin Mirallas a été remplacé à la 75e minute. Fellaini a eu la balle de but au quart d'heure, mais il n'a pas cadré sa reprise de volée. Everton reste 6e de la Premier League avec 60 points.

Sorti touché au mollet contre Bâle, jeudi en Europa League, Eden Hazard n'a pas été repris pour le déplacement de Chelsea à Manchester United. Les Blues se sont imposés 0-1 en fin de rencontre grâce à un but contre-son-camp de Jones et récupèrent ainsi leur 3e position avec 68 points.

En Italie, Jean-François Gillet a résisté 85 minutes avant d'encaisser un but de Balotelli, dimanche lors de la rencontre de la 35e journée du championnat italien entre l'AC Milan et le Torino terminée sur le score d'1-0 pour les Milanais.

Bien organisés, les Turinois ont laissé peu d'occasions aux Milanais et auraient même pu créer la surprise si Barreto s'était montré plus adroit devant Abbiati. Dolly Menga est resté sur le banc toute la rencontre. À trois journées de la fin, le Torino compte 36 points, 4 de plus que Palerme, premier descendant.

Aux Pays-Bas, Toby Alderweireld a conquis son 3e titre de champion des Pays-Bas de rang avec l'Ajax Amsterdam, victorieux de Willem II par 5 buts à 0, dimanche, lors de la 33e journée du championnat néerlandais. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre ayant mené au 32 sacre de l'Ajax, qui totalise 73 points. Cette saison, Alderweireld a disputé 32 parties en inscrivant 2 buts. Willem II, qui alignait David Meul dans les buts et Robbie Haemhouts au milieu, compte 20 points et est déjà relégué.

Dries Mertens a délivré un assist lors de la victoire 4-2 du PSV Eindhoven sur NEC Nimègue. Timothy Derijck a, lui, disputé les dernières minutes de la rencontre. Avec 69 points, le PSV conforte sa seconde place.

Nacer Chadli a joué tout le match Heracles-Twente terminé 1-1. Twente, 59 points, recule d'une place et se retrouve 6e.

NAC Breda, avec Sepp De Roover aligné les 90 minutes, a battu Roda JC 5-3. Côté visiteur, Bart Biemans et Arnaud Suitchuin Djoum ont joué tout le match et Laurent Delorge est monté à la 75e minute. NAC, 38 points, est 12e. Roda, 16e avec 30 points, devra passer par les barrages contre Venlo pour se sauver.

Utrecht s'est imposé 2-4 sur la pelouse d'Heerenveen. Yassine El Ghanassy a inscrit les deux buts d'Heerenveen, où Sven Kums a joué 74 minutes, et Jan Wuytens a marqué le 3e but d'Utrecht, qui remonte à la 5e place avec 60 points. Heerenveen est 8e avec 42 points.

Jacobs sacré !

Au Danemark, Ariel Jacobs est sacré champion du Danemark avec Copenhague grâce au partage 0-0 obtenu à Brondby, dimanche dans le cadre de la 30e journée du championnat danois. Igor Vetokele est lui resté sur le banc toute la rencontre. Avec 64 points, 10 de plus que Nordsjaelland à trois journées de la fin, Copenhague ne peut plus être rejoint et récupère ainsi son titre de champion qu'il avait laissé filer en 2012.

En Turquie, Ruud Boffin défendait les buts d'Eskisehirspor, battu 1-2 par Besiktas, dimanche dans le match de la 32e journée du championnat turc. Le gardien belge s'est illustré par quelques beaux arrêts, mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe et a écopé d'un avertissement pour protestation après le premier but de Besiktas. Eskisehirspor compte 42 points et occupe la 10e position du classement.