L'Atlético Madrid s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Roi, en Espagne, grâce à son succès 2-1 en match retour face à Sant Andreu, club de D3. Toby Alderweireld a inscrit le but de la victoire madrilène 2-1.

Alderweireld a marqué à la 93e minute du match. En revanche, pas de trace de Thibaut Courtois dans le noyau de l'Atlético, qui n'a pas communiqué sur l'état de santé de son gardien. Selon le site internet de la radio Cope, le gardien des Diables Rouges n'a pas pris de risque et souffre d'une élongation du muscle couturier de la jambe droite. L'Atlético, qui s'était imposé 0-4 au match aller, est toujours invaincu à domicile cette saison.

En France, l'OGC Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 3-0 face à Sochaux. Christian Brüls a été laissé au repos.

Aux Pays-Bas, l'AZ s'est lui qualifié pour les quarts de finale de la Coupe. Le club d'Alkmaar s'est imposé aux tirs au but face à Heerenveen. Le marquoir affichait 1-1 après le temps réglementaire et 2-2 après les prolongations. Maarten Martens a été remplacé à la 106e pour l'AZ, alors que Yves De Winter est resté sur le banc. Bram Vandenbussche est lui resté sur le banc de Heerenveen.


Tottenham éliminé 1-2 par West Ham en quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Tottenham a été éliminé par West Ham 1-2 en quarts de finale de la Coupe de Ligue d'Angleterre, mercredi. Manchester United, sans ses Belges, s'est qualifié.

Moussa Dembélé a débuté le match pour Tottenham face à West Ham. Nacer Chadli était sur le banc et est monté au jeu après 73 minutes. Jan Vertonghen était blessé et a suivi le match depuis les tribunes. Jarvis (80.) et Maïga (85.) ont inversé le cours du match puisque Tottenham menait 1-0.

Manchester United s'est imposé 0-2 à Stoke City sans Adnan Januzaj, laissé au repos, ni Marouane Fellaini, pas qualifié.

En France, Bastia a été bouté hors de la Coupe de la Ligue en 8es de finale, 2-1 face à Evian. Gianni Bruno ne figurait pas dans le noyau corse.

Aux Pays-Bas, le FC Utrecht s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe grâce à son succès 0-2 face à Cambuur. Steve De Ridder a inscrit le deuxième but d'Utrecht à la 79e avant d'être remplacé à la 90e.

Roda JC accède également aux quarts de finale après son succès 3-1 contre Vitesse Arnhem. Bart Biemans a joué tout le match pour Roda et reçu un carton jaune (8e). Arnaud Sutchuin est resté tout le match sur le banc alors que Martijn Monteyne est monté au jeu à la mi-temps.

Le MVV Maastricht, club de D2, a été éliminé 2-1 par les amateurs de JVC Cuijk. Bram Castro et Tom Van Hyfte ont joué 90 minutes pour MVV.