Football

Grâce à un but de Phil Foden, son premier de la saison en championnat, Manchester City a battu Tottenham (1-0) samedi lors de la 35e journée de Premier League, alignant une 10e victoire de suite en championnat. Les deux clubs se retrouvaient trois jours après leur quart de finale en Ligue des champions, remporté par City (4-3) mais au terme duquel les Spurs se sont malgré tout qualifiés après leur victoire à l'aller (1-0).

Pourtant titulaire et sur le terrain durant toute la rencontre lors du match retour contre les Spurs mercredi, Vincent Kompany n'était pas sur la feuille de match samedi à l'Etihad Stadium. De Bruyne, l'autre Diable Rouge de l'effectif de Pep Guardiola, a dû sortir peu après la demi-heure de jeu, visiblement blessé au genou gauche.

Côté londonien, Toby Alderweireld est sorti à la 78e alors que Jan Vertonghen, averti à la 90e+3, a joué tout le match en défense. Avec 86 unités, les troupes de Pep Guardiola repassent juste devant Liverpool (85) en tête du championnat. Les Reds joueront dimanche à Cardiff pour reprendre la tête et compteront alors un match de plus que les Mancuniens.

Pour les "Spurs" (67 pts), c'est une mauvaise opération. Ils perdent des points précieux dans la course au top 4 alors que Manchester United (64 pts), Arsenal (66 pts) et Chelsea (66 pts) auront désormais l'occasion de revenir sur eux, voire, de les dépasser.