ANGLETERRE

Tottenham a perdu, samedi, sur le terrain de West Ham sur le score de 2-0, dans le cadre de la 37è journée de Premier League. Sans Belges, tous en proie à des pépins physiques, les Spurs se sont inclinés suite à des réalisations de Carroll (27è) et Downing (44è). Ils restent cependant sixièmes au classement.


Manchester United s'incline contre Sunderland à la maison (0-1)

La deuxième sortie de Ryan Giggs avec Manchester United se sera soldée par la septième défaite (0-1) à domicile des Red Devils en championnat face à Sunderland, samedi lors de cette 37e journée du championnat d'Angleterre. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 52e minute alors que Marouane Fellaini est resté sur le banc toute la rencontre.

Décevants, les Mancuniens n'ont pas réussi à prendre la mesure des "Black Cats", qui se battent pour le maintien en cette fin de saison. C'est Sebastian Larsson, auteur de l'unique but de la rencontre, qui plonge un peu plus les "Red Devils" dans la crise. Devancé de six points par Tottenham pour la dernière place qualificative en Europa League, le club mancunien n'a désormais plus son sort entre ses mains.

Quant à Sunderland, qui n'a plus perdu depuis quatre matches, le maintien est désormais plus qu'envisageable. Les hommes de Gustavo Poyet sont 17è avec 35 points et possèdent trois unités de plus que Norwich (32 pts), premier relégable.

City prend la tête de la Premier League en gagnant à Everton malgré un but de Lukaku (2-3)

Manchester City est venu à bout d'Everton samedi en fin d'après midi lors de la 37e journée de Premier League. Grâce à cette victoire, Vincent Kompany et les siens passent en tête, possédant une meilleure différence de buts que les "Reds" de Liverpool.

Dans un stade partagé entre l'envie de voir son équipe triompher et celle de ne pas voir l'ennemi juré, les "Reds" de Liverpool être champion, c'est finalement les "Skyblues" qui font la très bonne opération en revenant à égalité avec Liverpool (80 pts) et ont un match à rattraper, ce mercredi contre Aston Villa. Si Vincent Kompany et les siens viennent à gagner leur deux dernières rencontres, le titre reviendra probablement à Manchester City, qui possède une meilleure différence de buts que Liverpool (+59 contre +50).

Ross Barkley (11e) avait pourtant donné l'avantage aux "Toffees" d'une magnifique frappe enroulée de l'extérieur du rectangle. Mais c'était sans compter la force de frappe offensive mancunienne. En effet, Sergio Aguero (22e) et Edin Dzeko (43e et 48e)ont permis à City de prendre le large. A la 65e, le goal de Lukaku , bien servi par Leighton Baines, n'y changera rien.

Il reste deux matches à jouer pour Liverpool, à Crystal Palace et contre Newcastle alors que City doit encore affronter Aston Villa et West Ham, chaque fois à domicile.

Charlton et José Riga terminent en beauté le championnat

Le club de Charlton, entraîné par José Riga et présidé par Roland Duchâtelet, a ponctué, samedi après-midi, son championnat en Championship (deuxième division anglaise) par une victoire 0-3 à Blackpool, 20e au classement.

José Riga et Karel Fraeye, son adjoint, ont pu compter sur le sens du but de Callum Harriott, auteur d'un triplé, pour venir à bout de Blackpool, encore pensionnaire de Premier League il y a trois ans.

Le jeune Anglais de 20 ans avait déjà marqué à deux reprises mardi face à Watford.

Charlton termine ainsi le championnat à la 18e place (sur 24) avec 51 points en 46 journées. Les trois derniers, Doncaster, Barnsley et Yeovil sont relégués.



ALLEMAGNE

Wolfsburg a finalement réussi à prendre les trois points samedi sur le terrain de Stuttgart, 15e de Bundesliga, dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée de championnat. Le Diable Rouge a ouvert le score à la 13è minute, avant qu'Olic ne donne la victoire à Wolfsburg à la 91è minute.

Kévin De Bruyne, à la réception d'un corner mal dégagé a ouvert le score d'une magnifique frappe dans la lucarne de Benaglio. En deuxième mi-temps, "Les Loups" se sont fait peur l'espace d'une demi-heure. Rejoints au score par l'intermédiaire de Christian Gentner (62è), il a fallu attendre que l'attaquant maison, le Croate Ivica Olic, ne délivre les siens à la 92è.

Grâce à ce but en toute fin de rencontre, Wolfsburg peut encore espérer décrocher la quatrième place, synonyme de qualification pour les barrages de Ligue des Champions.

Tout se jouera donc samedi prochain lors de la dernière journée de championnat où Wolfsburg (57 pts) accueillera le Borussia Mönchengladbach (55 pts). Le Bayer Leverkusen, quatrième (58 pts), recevra lui le Werder Brême, 12è.