L'ailier de Manchester City a planté son 8e but de la saison, le 4e en championnat.

Manchester City a remporté son match contre Southampton (3-1) lors de la 14e journée de Premier League. Titulaire, Kevin De Bruyne a été une nouvelle fois déterminant pour son équipe avec un but et deux passes décisives. Les Mancuniens passent provisoirement en tête avant le choc entre Leicester et Manchester United.

Manchester City, qui restait sur deux défaites de rang à la Juventus (1-0) et contre Liverpool (1-4), se devait de prendre les trois points samedi à l'Etihad Stadium.

Le Belge de 24 ans d'abord ouvert le score à la 9e, bien servi au petit rectangle suite à un beau travail de Raheem Sterling. Il a ensuite délivré un corner pour Fabian Delph à l'entrée du grand rectangle, dont le tir a surpris le portier néerlandais Maarten Stekelenburg (20e). Après la réduction de l'écart par Shane Long à la 49e, De Bruyne a donné une nouvelle passe de but à Aleksandar Kolarov. Excentré, le Serbe a envoyé une frappe puissante du gauche, rentrée dans le but via le poteau (69e). En 17 rencontres pour les "Skyblues", "KDB" a marqué sept buts et délivré sept passes décisives. Blessé, Vincent Kompany était absent de la feuille de match.

Romelu Lukaku et Everton pensaient tenir la victoire lorsque Ross Barkley a marqué le but du 2-3 à la 90e+5. Mais c'était sans compter Junior Stanislas, qui a permis à Bournemouth de faire 3-3 et d'arracher un point à la 90e+8. Au préalable, l'attaquant belge avait marqué le premier but de son équipe à la 36e. C'est le huitième but en huit rencontres de championnat pour l'ancien joueur d'Anderlecht. Kevin Mirallas est resté sur le banc des "Toffees".

Au classement, Manchester City est provisoirement premier (29 pts) devant Leicester (28), qui joue contre Manchester United (27) en début de soirée. Everton est septième avec 21 unités.

RUSSIE

Witsel, Lombaerts et le Zénith s'inclinent lourdement au Terek

Le Zénith Saint-Pétersbourg a été battu par le Terek Grozny samedi (4-1) lors de la 17e journée de la Premier League russe. Axel Witsel et Nicolas Lombaerts ont joué toute la partie.

Mis sur de bons rails grâce à des buts de Mitrishev (32e) et Rybus (42e) en première période, le Terek Grozny a encaissé un but en début du second acte par Hulk (54e). Dans la foulée, l'équipe de Grozny a repris le large grâce à une nouvelle réalisation de Magomed Mitrishev (55e). L'exclusion à la 73e d'Evseev aura entériné les espoirs de l'équipe d'André Villas-Boas. Rybus a scellé le score à la 88e.

Au classement, le Zénith, quatrième avec 29 points, voit revenir son adversaire du jour à deux longueurs. En tête, le CSKA compte 36 unités, cinq devant le FK Rostov et six sur le Lokomotiv Moscou.

A noter, le match nul et vierge du Krylia Sovetov Samara contre Amkar (0-0). Jeroen Simaeys a joué toute la rencontre dans l'équipe entraînée par Franky Vercauteren. Samara est dixième (19 pts).

ALLEMAGNE

Thorgan Hazard est monté à la 49e minute du match entre Hoffenheim et Monchengladbach (3-3). Entré au jeu alors que le score était de 3-1, le Belge de 22 ans a participé à la remontée des "Poulains" avec les buts de Dermic (56e) et Johnson (87e). Après cinq défaites de rang en début de championnat, "Gladbach" est invaincu toutes compétitions confondues depuis le 30 septembre et une défaite contre Manchester City en Ligue des Champions (1-2). Après 14 journées, Monchengladbach est quatrième avec 23 points.