ANGELETERRE

Dans le cadre de la huitième journée de Premier League, Everton avec Romelu Lukaku et Kevin Mirallas dans ses rangs, recevait Hull City.

Dès l'entame du match, la Belgique était bien représentée puisque Kevin Mirallas ouvrait le score. Sur une passe de Lee Osman, l'ancien joueur de Saint-Étienne et de l'Olympiakos tentait sa chance en un temps depuis les 25 mètres. Sa frappe trompait le portier Allan McGregor via le montant. Le Diable rouge inscrivait de la sorte son premier but de la saison à la huitième minute de jeu de cette rencontre.

Cependant, à la demie-heure, Yannick Sagbo permettait à Hull de revenir dans la rencontre en égalisant. Le score était d'un but partout au repos. Insatisfait de ce résultat, Kevin Mirallas allait de nouveau sortir de sa boîte. Il permettait aux Toffes de reprendre l'avantage en offrant le second but à Steven Pienaar, monté au jeu à place d'Osman, pour faire 2-1 peu avant l'heure de jeu.

Dans les rangs d'Everton, Kevin Mirallas a joué l'intégralité de la rencontre. Romelu Lukaku a, lui, été remplacé après 68 minutes par Arouna Kone.

Au classement, Everton s'empare de la quatrième place avec 15 points, comme Southampton. Hull City est huitième à égalité avec Manchester United et Newcastle.


Hazard décisif contre Cardiff

Le technicien portugais José Mourinho avait, en début de saison, demandé à notre compatriote d'être davantage décisif à Chelsea. Message reçu par Eden Hazard qui vient d'inscrire deux nouveaux buts pour le compte de Chelsea.

Opposés à Cardiff City, les Blues avaient très mal entamé la rencontre. Ils encaissaient un but dès la dixième minute de jeu des œuvres de Jordon Mutch.

Heureusement pour la bande à José, Eden Hazard passait par là. Sur un dribble trop long de Samuel Eto'o (qui a pris la forme d'un assist), l'ancien Lillois permettait aux siens de revenir dans la rencontre en rétablissant l'égalité à la 33ème.

On inverse les rôles et on recommence

En seconde période, le Diable rouge était de nouveau décisif. A la 66ème, il isolait le Camerounais et lui permettait d'inscrire son premier but en Premier League .

L'international belge voulait vraiment monter au Mou qu'il avait parfaitement appris sa leçon. Lancé sur le flanc gauche par Frank Lampard, Eden rentrait dans le jeu et fixait son défenseur. Après quelques "grigris", il se mettait sur son pied droit et frappait entre deux adversaires. Le cuir passait sous le gardien qui encaissait son quatrième but de l'après-midi.

Eden Hazard, auteur d'une brillante prestation, est resté sur la pelouse durant les 90 minutes. Sur le banc, Kevin De Bruyne n'a pas eu l'occasion de monter au jeu. Chelsea prend la seconde place du championnat à égalité avec Liverpool, deux points derrière Arsenal. Cardiff reste seizième.

À noter que Kevin de Bruyne retrouvait le banc du côté des Blues . Il n'est pas monté au jeu.


Liverpool perd des plumes


A égalité en tête de la Premier League avec Arsenal, les Reds de Liverpool se déplaçaient ce samedi à St James' Park pour y affronter Newcastle, neuvième.

De nouveau titulaire dans les rangs des pensionnaires des bords de Mersey , notre compatriote, Simon Mignolet , n'a pu préserver ses filets inviolés. La faute au français Yohan Cabaye qui trompait la vigilance de l'ancien Trudonnaire à la 23ème minute.

S'élançant du milieu de terrain, l'ancien Lillois profitait de l'espace laissé par les défenseurs de Liverpool pour s'infiltrer dans le camp des Reds . N'étant pas inquiété, il armait une frappe des 25 mètres. Croisée et puissante, la frappe du français n'était que déviée par Mignolet qui concédait son sixième but de la saison. Un goal sur lequel le portier belge ne pouvait quasi rien faire, même s'il avait un


Steven Gerrard dans l'histoire

A trois minutes du repos, Steven Gerrard entrait dans le club fermé des joueurs ayant inscrit 100 buts en Premier League. L'international anglais rétablissait l'égalité sur penalty. Un coup de réparation obtenu suite à une faute du françaisMapou Yanga-Mbiwa sur Luis Suarez. Exclu, l'ancien pensionnaire de Montpellier a été prié de rejoindre les vestiaires plus tôt que tout le monde. Le score à la pause était donc d'un but partout.


Les deux équipes se neutralisent jusqu'au bout

Ne profitant pas de sa supériorité numérique, Liverpool a même été mené une seconde fois au score. Yocan Cabaye était encore aux manettes. Délivrant un assist pour Paul Dummett, il a été l'homme du match du côté des Magpies .

Les Reds ont, de leur côté, fait preuve d'une grande force de caractère pour revenir une nouvelle fois dans le match. Daniel Sturridge plantait sa neuvième rose de la saison. Il bénéficiait d'un très bon centre de Luis Suarez, à l'origine donc des deux buts de Liverpool.

Au classement, les locataires d'Anfield prennent, provisoirement, la tête du classement, en attendant les résultats d'Arsenal, Chelsea et Southampton. Newcastle se positionne, de son côté, en neuvième position, un point devant Manchester United et Aston Villa.


----------------------------------------

ALLEMAGNE

Pocognoli remplacé, Van Buyten sur le banc

Le Bayern Munich s'est imposé 4-1 face à Mayence, samedi, dans le cadre de la neuvième journée du championnat allemand. Daniel Van Buyten est resté sur le banc des Bavarois durant toute la rencontre.

Les champions d'Europe et d'Allemagne ont regagné les vestiaires après les quarante-cinq premières minutes en étant menés au score, suite au but de Parker (44e). En seconde période, Robben (50e), Müller (52e), Mandzukic (69e) et à nouveau Müller, sur penalty (82e), ont permis au Bayern de renverser la situation et de rester en tête du classement avec 23 points.

Le 'Rekordmeister' conserve une longueur d'avance sur le Bayer Leverkusen, vainqueur à Hoffenheim vendredi (1-2), et le Borussia Dortmund, venu à bout d'Hanovre 1-0 grâce à un penalty de Reus en début de rencontre (4e). Du côté d'Hanovre, Sébastien Pocognoli était dans le onze de base. Le Diable Rouge a eu fort à faire avec son opposant direct, le redoutable Aubameyang, qui a fait parler sa vitesse à plusieurs reprises. Pocognoli a été remplacé par Bittencourt à la mi-temps. Hanovre, 13 points, recule au sixième rang de la Bundesliga.


----------------------------------------

ITALIE

Cagliari, avec Nainggolan, fête son retour dans son stade par une victoire

Cagliari a battu Catania 2-1, samedi dans le 'derby des îles' comptant pour la huitième journée du championnat italien. Les Sardes disputaient leur premier match dans le stade de Sant'Elia depuis plus d'un an et demi.

Le stade de Sant'Elia étant inutilisable en raison de travaux de rénovation, Cagliari avait dû s'exiler à Quartu Sant'Elena (Sardaigne) et à... Trieste pour jouer ses matches à domicile.

Bergessio avait donné l'avantage aux Siciliens après seulement cinq minutes de jeu, mais Ibarbo (26e) et Pinilla (84e) ont renversé la situation en faveur des Sardes. Catania a dû disputer plus de la moitié de la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion de Legrotaglie.

Radja Nainggolan a joué tout le match dans les rangs de Cagliari. Moins étincelant qu'à son habitude, le médian a tout de même frôlé le poteau en début de seconde période (54e).

Cette victoire permet à Cagliari de remonter en neuvième position avec 10 unités.


----------------------------------------

RUSSIE

Legear titulaire

Jonathan Legear était à nouveau dans le onze de base du Terek Grozny, samedi, dans le match à domicile comptant pour la treizième journée du championnat russe contre Ural. L'ancien Anderlechtois s'est montré dangereux par une frappe enroulée en première période, sans trouver le cadre. La rencontre s'est soldée par un partage 1-1. Terek Grozny est treizième du classement avec 8 points, autant que Tomsk, le premier relégable.

----------------------------------------

COREE DU SUD

Kevin Oris perd en finale de la Coupe

Jeonbuk, avec Kevin Oris , a été battu par Pohang en finale de la Coupe de Corée du Sud, samedi, à Jeonju. Le temps réglementaire s'était terminé sur le score de 1-1. Les prolongations n'ayant pas débloqué la situation, la décision est tombée aux tirs au but où Pohang s'est imposé 3-4. Jeonbuk et Oris vont se replonger dans le championnat où ils sont toujours en course pour le titre: ils partagent la première place avec Pohang (56 points) et comptent un point d'avance sur Ulsan.

----------------------------------------

TURQUIE

Boffin tient la barraque

Ruud Boffin a préservé le 0 au marquoir lors de la victoire d'Eskisehirspor à Elazigspor (0-2), samedi, lors de la huitième journée du championnat turc. Eskisehirspor compte 13 unités et pointe en cinquième position.


-------------------------------------------------------------------------------

ESPAGNE

L'Atletico Madrid s'est incliné 1 à 0 à l'Espanyol de Barcelone sur une erreur de Thibaut Courtois empêchant ainsi les Madrilènes de profiter du match du FC Barcelone pour prendre seul la tête du championnat à l'issue de la 9e journée samedi. Le but de la victoire pour l'Espanyol a en effet été inscrit par ... Thibaut Courtois le gardien de l'Atletico Madrid, à la 53e minute, qui a voulu mettre le pied pour dévier un centre perdu dans le rectangle et qui a malencontreusement poussé le ballon dans son but. Toby Alderweireld avait reçu de son côté sa première titularisation au sein de l'effectif de l'Atletico Madrid. Il a joué tout le match. Le Barça prend ainsi seul la tête avec une longueur d'avance sur l'"Atleti" et trois sur le Real.