Tottenham et Manchester United n'ont pu se départager (0-0) dimanche en ouverture de la 19e journée de Premier League.

Kevin Mirallas a marqué en fin de rencontre lors su match entre Everton et Newcastle. C'est un retour gagnant individuellement mais pas collectivement pour le Belge, qui était blessé avant cette entrée au jeu remarquée. A noter le très bel assist de Leighton Baines.


Dembélé, Chadli et Vertonghen prennent un point contre ManU

Les Red Devils, sans Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, tous deux malades, ont largement dominé la première mi-temps, mais ont manqué de réalisme. Lloris a de plus brillé dans la cage de Tottenham, qui alignait d'entrée Jan Vertonghen et Nacer Chadli. La sortie sur blessure de Valencia a déréglé la machine mancunienne après la pause, permettant ainsi aux Spurs de pointer leur nez à quelques occasions devant de Gea, mais sans plus de succès que les Reds. Chadli a dû céder sa place à la 79e minute, au même moment que Moussa Dembélé montait sur la pelouse sous quelques sifflets des supporters locaux.

Avec désormais 36 points, MU conserve sa 3e place au classement de Premier League, 9 unités derrière Chelsea qui se déplace plus tard à Southampton. Les hommes de Louis van Gaal n'ont plus perdu depuis leur défaite sur le terrain de Manchester City lors de la 10e journée (1-0), enchaînant 8 matches sans défaite, dont 7 victoires. Tottenham est 6e, avec 31 points.

Hazard buteur contre Southampton

Trois Diables Rouges étaient présents sur la pelouse au coup d'envoi de Southampton - Chelsea, match de la 19e journée du championnat d'Angleterre qui s'est soldé par un partage 1-1. Toby Alderweireld était titulaire dans les rangs des Saints, Thibaut Courtois et Eden Hazard du côté des visiteurs.

Les Saints ont été les premiers à faire trembler les filets, après 17 minutes de jeu. Lancé par Tadic, le Sénégalais Sado Mané passait John Terry et s'en allait lober Thibaut Courtois. Le gardien des Diables Rouges encaissait là son premier but depuis la défaite des Blues à Newcastle (2-1) le 6 décembre dernier lors de la 15e journée de Premier League.

Ce fut l'autre Diable de Stamford Bridge qui ramena l'égalité au marquoir, dans le temps additionnel de la première période. Lancé sur la gauche par Cesc Fabregas, Eden Hazard entrait dans le rectangle, crochetait deux défenseurs dont Alderweireld et trompait Forster d'un tir croisé du droit. C'est le 7e but d'Eden Hazard cette saison en Premier League.

Leader du championnat, Chelsea boucle l'année 2014 avec 46 points. Southampton, 33 points, est 4e.

Le jour de l'an, Southampton recevra Arsenal, tandis que Chelsea ira à Tottenham en clôture de la 20e journée de championnat.

Manchester City (sans Kompany) accroché, nul blanc pour Benteke et Aston Villa

Manchester City a été accroché par Burnley (2-2) dimanche lors de la 19e journée de Premier League. Les Citizens, sans Vincent Kompany, menaient pourtant 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Silva (24e) et Fernandinho (34e), mais Burnley, avant-dernier du classement, est revenu au score en seconde période par Boyd (47) et Barnes (81).

City n'a donc pas profité du partage du leader Chelsea, qui avait partagé l'enjeu 1-1 à Southampton plus tôt dans la journée. Chelsea reste leader avec 46 points, Manchester City est 2e avec 43 unités. Manchester United, qui a pris un point à Tottenham dimanche après-midi (0-0) est 3e avec 36 unités.

Christian Benteke a joué tout le match au sein de l'attaque d'Aston Villa, qui a fait match nul 0-0 face à Sunderland. Les locaux ont terminé la rencontre à dix, suite à la carte rouge de Fabian Delph à la 50e.

Au classement, Aston Villa, 21 points, est 13e, juste devant son adversaire du jour (20 pts).

Leicester City, lanterne rouge, est revenu de son déplacement à Hull avec les 3 points en poche, après s'être imposé 0-1 grâce à un but de Mahrez (33e). Ritchie De Laet est monté au jeu à la 71e du côté de Leicester, qui reste dernier avec 13 points, à 3 longueurs de Burnley.

Privé de Sébastien Pocognoli, blessé, West Bromwich Albion a été battu 2-0 à Stoke City. WBA, 17 points, est 16e.

Match nul pour Middlesbrough et Jelle Vossen

Middlesbrough, avec Jelle Vossen présent durant une heure sur la pelouse, a ramené un point de son déplacement à Blackburn, qui s'est terminé sur un score vierge dimanche lors de la 24e journée de Championsip, la D2 anglaise.

Middlesbrough pointe au 3e rang avec 43 points, derrière le leader Bournemouth (48) et Ipswich Town (44), qui jouera mardi contre Charlton Athletic, le club de Roland Duchatelet entraîné par Bob Peeters.

Norwich City, sans Vadis Odjidja, a été battu 2-1 à Reading. Norwich est 7e avec 37 points.