Alderweireld est sorti blessé à l'aine lors de la victoire (2-0) sur Manchester City samedi. La blessure est moins grave que craint après la rencontre, a expliqué mercredi Mourinho. "Il a une blessure musculaire, mais pas aussi grave que nous ne le pensions initialement", a déclaré le 'Special One' en conférence de presse à la veille du match d'Europa League contre Ludogorets.

"Il sera écarté un temps, mais pas un mois comme nous avons tout de suite pensé. Donc je dirais entre deux et quatre semaines. Mais bien sûr, il ne jouera pas demain."

Selon l'entraîneur portugais, Alderweireld "jouait son meilleur football. Il est un joueur important qui nous manquera, mais nous avons Davinson Sanchez et Joe Rodon, même si ce ne sera pas le cas demain (Rodon n'est pas éligible en phase de groupes de l'Europa League, ndlr). Nous lutterons avec ce que nous avons."

Tottenham partage la tête de la Premier League avec Liverpool. En Europa League, les 'Spurs' comptent 6 points, autant que l'Antwerp et le LASK, qui s'affrontent jeudi en Autriche.