Assuré du titre de champion d'Angleterre, le Liverpool FC a concédé la 3e défaite de sa saison en Premier League. Les Reds ont été battus 2-1 à Arsenal mercredi soir en match de la 36e journée de championnat. Divock est monté au jeu à la 83e minute en remplacement de Salah alors que le score était acquis. Liverpool conserve 18 points d'avance sur Manchester City, vainqueur plus tôt dans la soirée de de Bournemouth 2-1, à deux journées de la conclusion de la compétition. Arsenal reste 9e du classement avec 53 points à 3 unités de Wolverhampton actuel 6e et dernier club européen. Liverpool pensait pourtant avoir réalisé le plus dur en ouvrant le score à la 20e minute par Mané à la reprise d'un centre au 1er poteau de Robertson.

Lacazette, profitant d'une perte de balle de van Dijk, a égalisé à la 32e et le jeune Nelson a placé les Gunners aux commandes juste avant la pause (44e) après une mauvaise relance signée Alisson et un service de Lacazette.

Tottenham ramène trois points de Newcastle

Tottenham est allé s'imposer 1-3 sur la pelouse de Newcastle mercredi à St James' Park lors de la 36e journée de Premier League. Toby Alderweireld a joué tout le match dans les rangs des Spurs, tandis que Jan Vertonghen est monté en toute fin de match.

Tottenham a pris l'avance à la 27e minute par Son, Richie égalisant à la 56e minute. Harry Kane redonnait l'avantage à Tottenham à l'heure de jeu, marquant par la même occasion son 200e but pour le compte des Spurs. Il plantait un 201e but en fixant le score à 1-3 à la 90e minute, avant d'être remplacé par Vertonghen.

Tottenham pointe au 7e rang avec 55 points, à 1 unité de Wolverhampton, 6e, qui a ramené 1 point de son déplacement à Burnley (1-1). Leander Dendoncker a remplacé Jimenez, auteur du 0-1, à la 84e minute du côté des Wolves.

Kevin De Bruyne a été laissé au repos et a suivi du banc la victoire de Manchester City face à Bournemouth (2-1). David Silva (6e) et Gabriel Jesus (39e) ont lancé les Cityzens vers le succès, que le but de Brooks (89e) n'a pas menacé.

Manchester City, 75e points, est 2e derrière le champion Liverpool.

Sassuolo accroche la Juventus, la Lazio avec Jordan Lukaku n'en profite pas

Si elle est parvenue à interrompre sa série de trois défaites, la Lazio Rome n'a pu ramener qu'un point (0-0) d'Udinese. Jordan Lukaku est monté au jeu à la 51e. Avec 69 points, la Lazio se retrouve désormais 3e du classement de la Serie A derrière l'Atalanta qui en compte 70, après sa victoire 6-2 contre Brescia mardi.

 La Juventus ne traverse pas non plus une bonne passe. Après sept succès consécutifs, les Turinois n'ont pris que deux des neuf derniers points mis en jeu. Mercredi soir, ils ont été accrochés 3-3 à Sassuolo. La Juventus reste malgré tout solide leader avec 77 points, soit 7 d'avance alors qu'il reste cinq journées à disputer. Sassuolo confirmé son nouveau statut de bête noire des cadors en Italie. 

En huit matchs depuis la reprise de la compétition, le club n'a concédé qu'une défaite (4-1) à l'Atalanta, et signé quatre succès et trois partages dont un à l'Inter (3-3). Sassuolo est allé s'imposer à la Lazio (1-2) avant de remonter deux buts de retard contre les champions en titre mercredi. Danilo (5e) et Higuain (12e) avaient secoué les filets de Consigli. Djuricic (29e), Berardi (51e) et Caputo (54e) ont renversé la tendance. Alex Sandro (64e) a finalement éviter une 5e défaite à la "Vieille Dame."

Naples, avec Dries Mertens monté au jeu, accroché à Bologne

Naples a partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse de Bologne mercredi lors de la 33e journée de Serie A. Réserviste en début de match, Dries Mertens est monté au jeu à la 69e minute à la place de Milik.

Naples menait 0-1 quand Mertens a quitté le banc de touche, Manolas ayant fait trembler les filets après 7 minutes.

Bologne a égalisé en fin de recontre (90e) par Barrow.

Ce partage tardif empêche les Napolitains de dépasser l'AS Rome. Naples pointe au 6e rang 53 points, autant que l'AC Milan, qui a battu Parme 3-1 sans Alexis Saelemaekers, suspendu après son exclusion de dimanche face à Naples.

Privé de Radja Nainggolan, blessé au mollet, Cagliari s'est incliné 3-0 à la Sampdoria. Le club sarde est 11e avec 41 points.