La Belgique s'est inclinée 4-0 (mi-temps: 0-0) devant le Portugal samedi soir au Stade José Alvalade de Lisbonne, à l'occasion de son sixième match de qualification (Groupe A) pour l'Euro-2008.

Après avoir réusi à tenir le nul jusqu'au repos, les Diables Rouges succombaient en début de deuxième mi-temps, à la suite de la première véritable accélération portugaise. Après un relais entre Ronaldo et Mutinho, Nuno Gomez, isolé au point de penalty ouvrait la marque pour les finalistes de l'Euro-2004 (53e). Deux minutes plus tard, un centre lobé de Quaresma surmontait Stijnen, Ronaldo n'ayant plus qu'à pousser le cuir de la tête pour doubler la mise (55e). Les deux autres buts des hommes de Scolari ont été inscrits par Quaresma, d'un magnifique tir lobé de l'extérieur du pied droit (68e), et à nouveau des oeuvres de Ronaldo (75e).

La Pologne, vainqueur 5-0 sur l'Azerbaïdjan, a pris la tête du groupe A avec 13 points en six rencontres. Elle devance désormais la Finlande (11 pts), ainsi que le Portugal à égalité avec la Serbie surprise 2-1 au Kazakhstan (10 pts), tous trois avec seulement 5 matches à leur compteur. La Belgique demeure 5ème avec 7 points.