Si la Belgique a vaincu l'Arménie, plusieurs "Belgicains" se sont également distingués lors des éliminatoires du Mondial 2010, dans les diverses zones.

En Europe , dans le groupe 1, la Hongrie a battu l'Albanie 2-0. Roland Juhasz (Anderlecht) s'est distingué en inscrivant le second but des siens et en jouant tout le match, tout en écopant d'une carte jaune. Dans le groupe 2, les Israéliens ont pris la mesure du Luxembourg. Dans les rangs des visiteurs, l'attaquant de Lokeren Omer Golan et le Standardman Salim Toama ont inscrit un but. A noter qu'Elianiv Barda, buteur de Genk, a pris part à l'ensemble des débats côté israélien. Dans le groupe 3, la Pologne a battu la République tchèque 2-1. Marcin Wasilewski, le back droit anderlechtois, était titularisé et est resté sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final côté vainqueur. Les Polonais partagent la tête du classement avec les Slovéniens qui ont battu l'Irlande du Nord avec la participation de Marko Suler et de son équipier Zlatan Ljubijankic à Gand, auteur du second but de son pays, à la 85e. Dans le groupe 7, la Serbie, avec Milan Jovanovic toute la rencontre, s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à la Lituanie.

Du côté de la zone africaine , dans le groupe 4, le Nigeria a dominé la Sierra Leone (4-1). Le buteur du Club Bruges, Joseph Akpala, est monté à la 68e minute. Dans le groupe 7, la Côte d'Ivoire, avec le Lokerenois Copa dans les buts, s'est facilement défaite de Madagascar (3-0). Dans le groupe 9, la Tunisie, chez elle à Rades, n'a pas éprouvé la moindre difficulté pour venir à bout des Seychelles (5-0). Houcine Ragued, joueur de Mons, a pris part à toute la partie. Dans le groupe 11, le Togo a étrillé le Swaziland 6-0. Adekanmi Olufade, attaquant de La Gantoise, a inscrit le 5e goal. Dans le groupe 12, le Malawi a créé une petite surprise en battant la République démocratique du Congo 2 buts à 1. Dans les rangs des battus et éliminés à la course au Mondial 2010, Dieumerci Mbokani, attaquant du Standard, est descendu à la pause tandis que Marcel Mbayo, celui de Lokeren, a joué 90 minutes.

Enfin, dans la zone Concacaf , Onyewu a inscrit un but pour les Etats-Unis qui ont écrasé Cuba (6-1).