© afp

Football

Les Bleus ont repris l'entraînement

Publié le - Mis à jour le

Après une discussion collective, les joueurs ont commencé à trottiner autour du terrain, alors que le sélectionneur Raymond Domenech et ses adjoints discutaient.

Dimanche, les joueurs avaient refusé de prendre part à l'entraînement pour protester contre l'exclusion de l'attaquant Nicolas Anelka pour des insultes proférées à l'encontre de Domenech jeudi à la mi-temps du match France-Mexique (0-2). Ce refus avait entraîné la démission de Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la Fédération (FFF) auprès de l'équipe de France.

Zidane dément avoir tenté de modifier la composition de l'équipe de France

L'ancien meneur des Bleus Zinedine Zidane a affirmé lundi n'avoir pas appelé des joueurs présents en Afrique du Sud et tenter de modifier la composition de l'équipe de France de football avant le match contre le Mexique.

«Aujourd'hui, (...), alors que j'ai arrêté de jouer, penser que je puisse appeler des joueurs» participant à la Coupe du monde de football, et «leur dire comment il faut jouer, il faut vraiment avoir du coffre, ça je vous le dit», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, suite à des informations diffusées dans la presse. «Sincèrement (...), j'ai toujours respecté les règles, j'ai jamais eu un semblant de faux comportement», «même quand j'étais joueur (...), je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe, sur un joueur qui doit jouer».

Après un nul contre l'Uruguay (0-0), les Français ont été battus par le Mexique (2-0) jeudi soir lors de leur deuxième match du groupe A. Ils affrontent mardi l'Afrique du Sud.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci