Un but d'Hazard dans les arrêts de jeu a permis à Zulte Waregem, réduit à 10 la dernière demi-heure, de battre le FC Bruges 2-1, samedi, lors de la troisième journée des playoffs, et de se hisser à la deuxième place, à une seule unité du Standard.

Dans une première période fermée, l'arbitre Boucaut annulait pour hors-jeu un but de De Fauw, qui était à la réception d'un centre-tir de Conte (36e). La deuxième était la bonne pour Zulte Wargem Dury: sur un centre de Verboom, Naessens ne laissait aucune chance à Ryan (45e+1).

En seconde période, Kums écopait de deux cartes jaunes en trois minutes et laissait ses équipiers à 10 (65e). Sur le coup-franc qui suivait, Bossut sortait le grand jeu pour détourner la frappe de Lestienne (66e). Le duel se répétait à deux reprises (71e et 75e) tournant à chaque fois à l'avantage du gardien. Les Brugeois trouvaient l'égalisation par De Sutter. Sur un centre de Vazquez, l'attaquant se jettait pour envoyer le ballon au fond des filets (85e). Malgré l'infériorité numérique, Zulte Waregem trouvait le but victorieux dans les derniers instants du match. Servi par Cacérès, parti en contre, Hazard s'en allait tromper Ryan (91e).

Avec 36 points, Zulte Waregem, auteur d'un trois sur trois en playoffs, dépasse son adversaire du jour (35) et revient à 1 longueur du Standard. En attendant Genk-Standard (dimanche, 18h), quatre équipes se tiennent en deux points, Anderlecht comptant également 35 unités après son succès à Lokeren vendredi (1-2).