Pour l'inauguration de sa nouvelle tribune, Zulte-Waregem a battu La Gantoise sur le score de 2-1 pour le compte de la 17e journée de Jupiler Pro League. Les Gantois, à 10 pendant une heure, ont loupé l'occasion de prendre la tête du championnat.

Après un début de saison catastrophique, la phalange de Francky Dury redresse petit à petit la barre et restait sur un 7/12 avant d'affronter La Gantoise, deuxième au classement.

La Gantoise se voyait vendredi récompenser de son bon premier quart d'heure par le but de Rami Gershon (18e). Seul au deuxième poteau, le défenseur plaçait un petit ballon au-dessus de Sammy Bossut pour ouvrir le score. Les "Buffalos" semblaient contrôler le match jusqu'à ce que Nermin Zolotic ne se fasse exclure pour un double carton jaune mérité à la 32e. Profitant des espaces, Zulte-Waregem se créait ensuite plus d'occasions. A la 43e, Idrissa Sylla trouvait même le poteau.

De retour des vestiaires, La Gantoise continuait à subir les assauts des locaux. A la 62e, Bryan Verboom décochait une magnifique frappe des 25 mètres pour rétablir l'égalité, devant la toute nouvelle tribune du stade Arc-en-ciel. Dix minutes plus tard, Idrissa Sylla trouvait encore le cadre de Matz Sels. Sur un une-deux avec Mohamed Messoudi dans le rectangle adverse, Yarouba Cissako délivrait enfin Zulte-Waregem à la 81e trompant Sels de près.

Au classement, Zulte-Waregem prend la 13e place avec 16 points alors que les Gantois restent 3e avec 29 pts, à deux longueurs du Club de Bruges.

Dimanche à 14h30, le Club de Bruges accueille son dauphin, Anderlecht, pour le match au sommet de cette 17e journée de championnat.