En effet, alors que les mesures sanitaires sont renforcées dues à l'évolution de la pandémie en Belgique, les instances footballistiques, tant nationale que régionale, ont pris une décision forte. 

Celle de reporter les cinq premiers tours de la Coupe de Belgique alors que le premier tour, qui intéresse surtout les clubs amateurs, devait se tenir le week-end du 8-9 août. 

Voici le communiqué de l'Union belge

Coupe de Belgique 2020-2021 reportée

En raison des mesures renforcées faisant suite au Covid-19 qui sont en vigueur en province d'Anvers, l'URBSFA a décidé, en concertation avec ses ailes régionales Voetbal Vlaanderen et l’ACFF ainsi qu'avec la Pro League, de reporter les 5 premières journées de la Coupe de Belgique 2020-2021 pour les hommes et les 3 premières journées de la Coupe féminine 2020-2021.

L'interdiction de jouer au football dans la province d'Anvers a des conséquences au niveau des matches de Coupe disputés à travers toute la Belgique. Le premier tour pour les hommes était ainsi programmé lors du week-end du 8 et 9 août, tandis que le premier tour de la Coupe féminine était prévu le week-end du 15 et 16 août.

De nouvelles dates de compétition seront fixées en fonction des mesures (provinciales) liées au Covid-19 et ce en concertation étroite avec les ailes et la Pro League.