Les grands gagnants de la soirée de ce mercredi en Pro League sont Genk, Zulte-Waregem et Lokeren grâce à leur succès respectif contre Courtrai, Gand et le Lierse.

Vainqueur 1-0 de Courtrai grâce à un joli but de Vossen (68e), Genk a provisoirement rejoint le Standard qui reçoit Waasland-Beveren jeudi, en tête de la Jupiler League au terme de la 13-ème journée. Les deux équipes totalisent en effet 29 points.

Mons et Charleroi doivent se contenter d'un point contre OHL et Malines. Mais ce point a une saveur bien différente pour les deux clubs hennuyers. La lanterne rouge montoise a mené 2-1 à Louvain mais l'arbitre de la rencontre a injustement accordé un penalty à OHL et exclu Van Gijseghem juste avant la pause. On craignait le pire pour les Dragons en seconde période après l'égalisation louvaniste mais l'Albert a tenu le choc pour ramener le point de l'espoir.

Dans le même temps, le Sporting de Charleroi a gaspillé deux points. Les Zèbres menaient encore 2-0 à cinq minutes de la fin contre Malines. Mais les Malinois ont réalisé un incroyable come-back en recollant au score dans les arrêts de jeu sur penalty (2-2).


Les scores de la soirée:

Ostende - Anderlecht 0-3

OHL - Mons 2-2

Lokeren - Lierse 1-0

Charleroi - Malines 2-2

Zulte Waregem - La Gantoise 3-2

Genk - Courtrai 1-0