Les Diables Rouges affronteront la Croatie le mercredi 3 mars 2010. Cette rencontre amicale se jouera au Stade Roi Baudouin

L'Union Belge de football (URBSFA) communiquera prochainement de plus amples détails concernant le coup d'envoi et la vente des tickets.

L'URBSFA était prêt à donner mardi son accord pour recevoir à cette date l'Irlande du Nord au stade Roi Baudouin, mais le sélectionneur fédéral Dick Advocaat a finalement décidé d'annuler l'organisation de ce match amical, préférant affronter un adversaire de plus gros calibre.

La Croatie est classée à la 10ème place du Classement FIFA du mois de décembre, où la Belgique pointait au 66ème rang. Elle a terminé 3ème (avec 20 pts) du groupe 6 de qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, derrière l'Angleterre, 1ère avec 27 points, et à un point de la place de barragiste décrochée par l'Ukraine.

Les derniers duels entre les Diables Rouges et la Croatie ont eu lieu en 2003 dans le cadre des matchs de qualification pour l'Euro 2004. Les Belges s'y étaient inclinés 4-0 le 29 mars à Zagreb, mais avaient pris leur revanche le 10 septembre à Bruxelles en s'imposant 2-1.