Football

La Belgique a battu la Macédoine 1-0 grâce à un but d'Eden Hazard (62-ème) mardi dans son 6-ème match de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil.

Hazard fut le premier à se mettre en évidence en tirant des 20 mètres, sans succès (7-ème). Deux minutes plus tard, Pandev tenta aussi sa chance des 20 mètres, Courtois se détendit bien. Les Diables eurent du mal à trouver des espaces en première période et se créèrent peu d'occasions. À la 34-ème, l'arbitre Benquenrença annula un but de Vermaelen pour hors-jeu.

Le rythme changea en seconde période. À peine monté au jeu, Mirallas se joua de son défenseur sans parvenir à cadrer ensuite (49-ème). Hazard, qui monta ensuite en puissance au fil des minutes, envoya un missile qui termina sur la barre transversale (59-ème). Trois minutes plus tard, il se débarrassa de Georgievski et délivra le stade Roi Baudouin (1-0, 62-ème). Pandev (73-ème) puis Gligorov (75-ème) donnèrent encore quelques sueurs froides aux spectateurs, mais leurs frappes passèrent de peu à côté.

Dans les autres rencontres du groupe, la Croatie s'est imposée 1-2 au Pays de Galles et la Serbie a battu l'Écosse 2-0.

La Belgique et la Croatie se partagent donc toujours la première place du groupe A avec 16 points. La Serbie suit avec 7 devant le Pays de Galles (6), la Macédoine (4) et l'Écosse (2).

Le duel à distance entre Belges et Croates se poursuivra le 7 juin. Les Belges recevront la Serbie, tandis que la Croatie accueillera l'Écosse