Les Diables Rouges se montraient satisfaits à l'issue du match qui les opposait au Kazakhstan. Si ils n'ont pas leur destin entre leurs mains, ils veulent encore croire en la qualification pour l'Euro 2012. Et leur regard de se porter, déjà, sur leur duel contre l'Allemagne.

Vincent Kompany: "Nous savons ce qu'il nous reste à faire"

"Nous savons précisément ce qu'il nous reste à faire", a réagi le capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany après la victoire 4-1 des Diables Rouges contre le Kazakhstan vendredi soir en match de qualification de l'Euro-2012. "Nous avons une finale à jouer en Allemagne. Nous aurons beaucoup de supporters. Ce sera comme un match à domicile."

"Occuper la 2e place du groupe, c'est largement mérité. Notre prestation aujourd'hui a été fantastique. Les Kazakhs n'ont pas traversé la moitié du terrain. C'est dommage que Van Buyten, en raison de sa carte jaune, ne jouera pas en Allemagne. Mais nous avons assez de qualité. Toutes nos positions sont doublées. J'aspire au match de mardi. Nous devons simplement gagner en Allemagne. Pour une fois, nous allons tout jouer sur une rencontre."

Eden Hazard: "Tellement content de mon premier but"

Eden Hazard à l'issue de la victoire de la Belgique sur le Kazakhstan, 4-1 avec son premier but pour les Diables Rouges: "inscrire un premier but est toujours une sorte de délivrance. J'ai joué en soutien des attaquants et il y avait beaucoup de mouvements autour de moi. C'est agréable de jouer au football de cette manière et nous nous sommes créé beaucoup d'occasions. Malheureusement, j'ai reçu un coup à la fin de la première période sur le pied et j'ai encore mal. Nous verrons comment va évoluer la blessure."

"Nous avons encore une chance de qualification. Je pense que nous devons jouer notre propre jeu contre l'Allemagne et tenter d'inscrire un but de plus que notre adversaire. Les Allemands ne font jamais de cadeau donc ce ne sera pas simple."

Moussa Dembélé: "Nous croyons à la qualification"

"Nous croyons à la qualification. Nous allons encore mieux jouer en Allemagne. J'ai toute confiance. Nous allons gagner là-bas", a déclaré Moussa Dembélé après le succès 4-1 de la Belgique sur le Kazakhstan vendredi soir en match de qualification de l'Euro-2012 de football.

"Nous sommes bien entrés dans le match et après le premier but, tout a été plus facile. Les Kazakhs étaient solides en défense mais nous avons une forte ligne offensive. Hazard, Mertens et moi-même sommes des joueurs créatifs. Nous échangeons facilement nos positions. Cela s'est bien passé. Toute l'équipe a joué de manière fantastique."

"Nous avons mis une bonne pression et profité des espaces" a déclaré Timmy Simons. "C'était prévu à l'avance que je tirerais le penalty si nous en avions un. C'est important. Si on peut marquer un but comme cela, on sait qu'un deuxième suivra plus facilement. C'était le bon moment pour marquer. Si c'était resté 0-0 au repos, cela aurait pu être plus difficile."

Georges Leekens: "Nous devons éviter les petites erreurs"

Georges Leekens après la victoire de la Belgique 4-1 contre le Kazakhstan: "Nous avons fait ce qu'on devait, à savoir gagner. En première mi-temps, nous avons créé beaucoup d'occasions et joué très intelligemment. Nous avons joué entre les lignes et été très menaçants. Nous ne devons pas oublier que l'adversaire était très faible et qu'il nous a laissés jouer. Après la pause, nous avons contrôlé le match mais nous avons encore commis quelques petites erreurs. Le penalty que nous concédons n'était pas nécessaire et en plus il est regrettable que Van Buyten ait pris une carte jaune qui le suspendra mardi."

"Maintenant, nous devons nous concentrer entièrement sur le match de mardi. L'Allemagne a fait ce qu'il fallait en Turquie. L'adversaire sera évidemment d'un autre calibre qu'aujourd'hui. Nous devrons éviter les petites erreurs. Ce n'est pas toujours le favori qui gagne, car je ne veux pas calculer. Je sais que nous aurons besoin d'une super journée, mais mes joueurs sont déjà impatients d'y être."

La police a compté 29.578 supporters dans le stade Roi Baudouin vendredi soir pour asssister au match entre la Belgique et le Kazakhstan, a annoncé vendredi soir Christian De Coninck, de la police de Bruxelles, à l'agence Belga. Peu d'incidents. Une personne a été appréhendée pour violation de la loi football et pour coups et blessures. Une autre a été conduite à l'hôpital après une chute.

Comme le match n'était pas à risque, peu d'agents de police étaient présents. "Nous resterons vigilants dans le centre de la ville, notamment dans le quartier de la Bourse", a ajouté De Coninck. "Mais la météo est mauvaise, donc nous ne craignons pas d'incidents."