Chelsea a été gagner à Boleyn Ground contre West Ham (0-1) mercredi soir lors de la 28e journée de Premier League. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Eden Hazard. Manchester City assure l'essentiel contre Leicester (2-0) alors que Manchester United s'est fait peur à Newcastle (0-1). Nacer Chadli, buteur, a été un des artisans de la victoire de Tottenham contre Swansea (3-2).

Vainqueur de la Coupe de la Ligue dimanche à Wembley contre Tottenham, Chelsea a profité de la méforme de West Ham, qui restait sur 5 matches sans victoires, pour prendre trois points supplémentaires. Bien servi dans le petit rectangle par Ramires, Eden Hazard a marqué l'unique but de la rencontre en trompant le gardien adverse d'une tête à bout portant (22e).

Manchester City se devait de gagner contre Leicester, dernier au classement, pour rester au contact des "Blues". Vincent Kompany a assisté, depuis le banc, à la victoire des "Citizens" contre les "Foxes". David Silva (45e+2) et James Milner (88e) ont permis à la phalange de Manuel Pellegrini de prendre les trois points. A noter que Ritchie de Laet ne faisait pas partie du groupe de Leicester pour ce déplacement à l'Etihad Stadium.

Marouane Fellaini était titulaire lors du périlleux voyage des "Red Devils" à Newcastle. Il aura fallu attendre la 89e et une grossière erreur du gardien des "Magpies" pour qu'Ashley Young ne donne la victoire aux Mancuniens. Fellaini a joué 82 minutes alors qu'Adnan Januzaj est monté à la 59e, en lieu et place d'Angel Di Maria.

Tottenham, avec Nacer Chadli et Jan Vertonghen titulaires, a pris le meilleur sur Swansea à White Hart Lane (3-2). Nacer Chadli a ouvert le score pour les "Spurs" à la 7e d'une reprise de volée du plat du pied. Les "Swans" sont revenu au score grâce à Ki Sung-Yong (19e). En deuxième période, Ryan Mason (51e) et Andros Townsend (60e) ont marqué pour Tottenham avant que Gylfi Sugurdsson ne réduise l'écart pour Swansea (89e). Moussa Dembélé est monté à la 65e.


Romelu Lukaku était titulaire pour Everton, au contraire de Kevin Mirallas, pour le déplacement des "Toffees" à Stoke City. En méforme en championnat, les hommes de Roberto Martinez ont perdu 2-0 au Britannia Stadium. Kevin Mirallas est monté à la 83e.

Simon Mignolet a joué tout le match avec Liverpool lors de la réception de Burnley. Les "Reds", sans forcer face à l'avant-dernier du classement, ont gagné 2-0 grâce à des buts de Jordan Henderson (29e) et de Daniel Sturridge (51e).

Au classement, les "Blues" de José Mourinho (63) possèdent cinq points d'avance et un match de moins que City (58). Arsenal est 3e (54), Manchester 4e (53), Liverpool 5e (51). Tottenham est 7e (47 et un match de moins). C'est la cinquième rencontre sans victoire pour Everton, qui pointe à la 14e place (28 points).