Autrefois condamnés aux tréfonds du classement FIFA, les Diables rouges ne cessent de progresser dans la hiérarchie mondiale. A tel point que l'équipe nationale, aujourd'hui 10e entre le Brésil et la... Grèce, pourrait bien faire son entrée sur le podium, directement à la 2e place ! Si le classement est toujours dominé par l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, l'équipe de Marc Wilmots est capable d'accrocher la médaille d'argent. Du jamais vu dans l'histoire de notre football. 

Toutefois, avant de s'installer sur le fauteuil de dauphin, les Diables doivent remplir une première mission: battre la France au stade Roi Baudouin, et l'Ecosse lors d'un match de qualification à Glasgow. En outre, Fellaini, Hazard et consorts devront prier pour que l'Allemagne soit battue par l'Autriche. En cas de match nul face aux voisins autrichiens et de 4 sur 6 contre le Paraguay et les îles Féroé, la 2e place s'offrirait également au groupe de  Willy .

Si notre équipe se "contentait" d'une double victoire contre les Français et les Ecossais, elle se classerait tout de même 6e, et battrait un nouveau record. Pas si mal...