La Belgique a pris la mesure des Etats-Unis sur le score de 1-0, mardi en match amical au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

Le match débuta en mode mineur et sur un rythme peu élevé. Il fallut ainsi attendre la 26-ème minute et un tir de Simons détourné par Howard pour assister à la première véritable occasion de la partie. Même si un coup-franc de Dempsey n'était pas passé très loin du but de Mignolet (18-ème).

Les Diables Rouges mirent ensuite la pression sur la défense américaine et se ménagèrent plusieurs occasions, via Hazard (30-ème) et Fellaini (34-ème) notamment. Bocanegra fut lui tout près de marquer contre son camp (31-ème). Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score vierge.

L'équipe belge reprit sa marche en avant dès le début de la seconde période, face à des Américains peu inspirés. Le seul et unique but de la partie tomba peu avant l'heure de jeu. Fellaini dévia une longue rentrée de Ciman vers Lombaerts.

Le joueur du Zénit Saint-Pétersbourg ne se posa pas de questions et trompa Howard d'une frappe puissante pour inscrire son second but sous la vareuse des Diables Rouges (55-ème).

La Belgique ne réussit ensuite pas à se mettre à l'abri, et échappa même de peu à l'égalisation à quatre minutes du terme, le but américain étant logiquement annulé pour hors-jeu (86-ème).