Mercredi soir l'Union belge de football (URBSFA) a envoyé une lettre à l'UEFA afin de se renseigner sur la situation en Israël. Les Diables rouges doivent se rendre le 9 septembre à Jérusalem pour y disputer leur premier match des qualifications de l'Euro-2016. "Mais nous n'avons pas peur", a précisé Pierre Cornez, porte-parole adjoint de l'Union belge jeudi matin à Belga.

"Lorsque la nouvelle a été connue hier soir, elle est apparue comme si les Diables Rouges avaient peur de se rendre en Israël", a précisé Cornez. "Mais ce n'est pas la vraie raison de notre lettre. La raison est que nous voulons connaître les différentes options pour ce voyage. Septembre va vite arriver, et nous devons commencer à penser à réserver les hôtels, les terrains d'entraînement et les autres services."

L'UEFA n'a pas encore répondu. "Pour le moment, je ne peux que confirmer que la lettre a été envoyée, mais que nous n'avons pas encore reçu de réponse", a conclu Cornez.

Les Diables Rouges entameront leur campagne qualificative le 9 septembre en Israël dans le groupe B. La Bosnie-Herzégovine, le Pays de Galles, Chypre et Andorre sont les autres équipes de ce groupe B. Les deux premiers des 9 groupes et le meilleur 3e seront qualifiés pour la phase finale en France. Les huit autres troisièmes se disputeront les quatre derniers billets.