Les Diables Rouges ont été fêtés par une foule de supporters enthousiastes mercredi après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles National, d'où l'équipe nationale belge s'est envolée en direction de Zagreb, où elle affrontera la Croatie vendredi.

Les Diables ont embarqué dans un Airbus A320 spécialement décoré aux couleurs de la Belgique avec le logo des Diables Rouges pour l'occasion. Les pompiers sont venus baptiser l'avion, qui a décollé vers 17h30 pour la Croatie.

"Nous sommes très fiers de pouvoir amener à nouveau les Diables Rouges à leur destination. En mai de cette année, l'équipe avait déjà choisi de se rendre avec nous à New York pour leur match amical contre l'équipe nationale américaine", explique Lars Redeligx, CCO de Brussels Airlines. "Nous espérons qu'ils auront autant de succès qu'aux Etats-Unis", continue-t-il.

Cette action s'inscrit dans le 7e Défi des Diables lancé par l'Union belge de football. Les supporters devaient s'inscrire sur la page Facebook des Diables Rouges pour avoir accès au tarmac de l'aéroport, où une zone spéciale leur a été réservée.

L'avion aux couleurs des Diables Rouges sera utilisé encore pendant plusieurs semaines sur le réseau européen de Brussels Airlines.

Les Diables Rouges arriveront mercredi soir à Zagreb. Ils s'entraîneront jeudi à 18h00 sur la pelouse du stade Maksimir, où ils affronteront la Croatie vingt-quatre heures plus tard. En tête de leur groupe avec 5 points d'avance sur la Croatie, les Belges décrocheront leur qualification pour le Mondial 2014 s'ils prennent au moins un point.