Grâce à deux buts inscrits dans les deux dernières minutes de jeu, la Belgique a battu la Bulgarie 2 buts à 1 (mi-temps: 0-1) mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles pour le premier match de Georges Leekens de retour comme sélectionneur des Diables Rouges.

La nouvelle ère 'Leekens' aurait pu déjà magistralement débuter si Eden Hazard avait pu convertir le penalty qu'il s'était lui-même octroyé dès la 3e minute de jeu, mais Mihaylov s'interposait.

Le gardien bulgare s'employait encore joliment sur envoi brossé du gauche de Romelu Lukaku qui visait la lucarne (13e).

La Bulgarie portait à son tour le danger de Jean-François Gillet entre les perches des Diables Rouges, sauvé par l'extérieur de son poteau sur un envoi de Georgijev (26e).

Gillet devait pourtant s'avouer vaincu sur une frappe de Popov à l'entrée du rectangle. La Bulgarie ouvrait la marque à la demi-heure de jeu (31e). C'était le score au repos.

Hormis une grosse occasion bulgare à la 85e minute de jeu, la seconde période n'était pas fertile en occasions de jeu. Les Diables Rouge ne parvenait pas à cadrer un envoi vers le but bulgare jusqu'à ces deux dernières minutes qui permettaient d'abord à Christope Lepoint d'égaliser à la 89e pour sa première sélection et à Vincent Kompany d'inscrire le but de la victoire à la 91e minute.

La prochaine rencontre de préparation est programmée au 11 août en Finlande avant le premier match de qualifications pour l'Euro-2012, le 3 septembre au Stade Roi Baudouin.