La Belgique a battu la Serbie 2-1 vendredi dans le cadre de la 7e journée du Groupe A des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2014 au Brésil. Seuls en tête de leur groupe, les Diables Rouges sont désormais au moins assurés de disputer les barrages pour obtenir leur billet pour le Mondial.

Les Diables Rouges menaient 1-0 à la mi-temps grâce à un but de la tête de Kevin de Bruyne sur un beau centre de Jan Vertonghen (13e). Marouane Fellaini a doublé l'avance des hommes de Marc Wilmots, toujours de la tête, cette fois sun coup de coin de Kevin De Bruyne, à la 60e minute. En fin de match, Kolarov réduisait la marque sur coup franc (87e).

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ecosse a donné un fameux coup de main à la Belgique en allant s'imposer 0-1 en Croatie, les concurrents des Diables pour la 1ère place du Groupe A, directement qualificative pour le Mondial-2014.

Alors qu'il reste trois matchs à disputer, la Belgique domine à présent seule son groupe de qualification, avec 19 points, et 3 unités d'avance sur la Croatie (16). La Serbie, avec ses 7 points, n'est pas encore mathématiquement éliminée pour une éventuelle qualification pour les barrages. Le Pays de Galles (6) suit devant l'Ecosse (5) et la Macédoine (4).

Les qualifications reprendront le 6 septembre. Les Croates se rendront chez leurs voisins serbes tandis que les Diables Rouges rendront visite aux Écossais.