La Belgique a fait le travail face à Chypre, en battant les insulaires 2-0. A Louvain, les Diablotins de Johan Walem ont livré un match sérieux, malgré la polémique d'avant-match due à l'exclusion du groupe d'Ibrahima Cissé et Michy Batshuayi pour raisons disciplinaires. "Les joueurs ont enfreint le code de conduite. Point final. Nous avons assez de joueurs pour les remplacer", avait expliqué Johan Walem à Belgacom TV avant la rencontre.

Si les deux Standardmen se sont mal illustrés, un Rouche a assuré le spectacle. Paul-José Mpoku a livré une excellente prestation, ponctuée d'un but dès la 3e minute du match. Thorgan Hazard a lui aussi été très bon. A noter également le match convaincant de Maxime Lestienne, buteur en 2e mi-temps (53e) sur penalty. Une occasion obtenue après une faute commise sur Mpoku.

C'est une belle victoire pour les U21, qui se battent pour obtenir leur ticket pour le Championnat d'Europe espoir 2015. Les vainqueurs des dix groupes (les Belges sont dans le groupe 9, avec la Serbie, l'Italie et l'Irlande du Nord)) et les quatre meilleurs deuxièmes se qualifient pour les barrages pour déterminer les 7 pays qualifiés pour la phase finale en Tchéquie (directement qualifiée) en juin 2015.

Ce succès laisse en tout cas présager le meilleur pour demain. Les aînés suivront-ils les traces des "petits jeunes" ?