Soyons honnêtes, voir Mourinho débarquer à Chelsea est aussi inquiétant qu'enthousiasmant pour les Diables rouges. Le Portugais, véritable aimant à trophées, sort d'une saison qui l'a vu placer une légende comme Casillas sur le banc du Real Madrid. On peut donc se demander quel sort il réserve à De Bruyne, Lukaku et même Hazard cette saison, mais la préparation se veut rassurante.

Il semblerait en effet que les protégés de Marc Wilmots soient également ceux du Portugais lors de cette préparation. S'il a déjà déclaré en tête à tête à Eden Hazard qu'il comptait sur lui pour s'affirmer un peu plus dans le jeu, il vient d'encenser Lukaku et De Bruyne. C'était à l'occasion de la conférence de presse d'après match, hier soir, alors que Chelsea venait de battre 1-4 une sélection malaisienne. De Bruyne et Lukaku ont marqué lors de ce match (voir les buts) mais l'ex-Genkois s'est surtout blessé, ce qui inquiète le Special One.

"La blessure de De Bruyne n'est pas grave et heureusement, car ce gosse est un joueur fantastique. Il me le montre à chaque entraînement. Lukaku ? Il faut le respecter et cesser de le comparer à une légende comme Drogba. Laissons-le se développer, il est jeune et bon".

Par ailleurs, le Guardian évoque ce matin la possibilité de voir Lukaku devenir, au moins en début de saison, l'attaquant de pointe titulaire des Blues. De quoi permettre à Chelsea de prendre son temps dans sa quête d'un avant-centre supplémentaire et notamment dans le dossier Rooney ?

"Lukaku a eu un manager fantastique la saison dernière, avec Steve Clarke. Mais West Brom et Chelsea ne jouent pas de la même façon. Il est toutefois suffisamment ouvert et intelligent pour comprendre ce qu'on attend de lui. Aujourd'hui (hier, ndlr), il a bien rempli son rôle."

Les fans des Diables peuvent donc se rassurer, les débuts de "notre" trio d'attaque à Chelsea sont prometteurs. Mais la route vers un poste de titulaire incontournable est encore longue, au vu de la concurrence : Torres, Ba, Mata, Oscar, Schurrle, Moses et… Rooney (?).

Kevin De Bruyne quitte le camp d'entraînement de Chelsea lundi soir

Kevin De Bruyne quittera ce lundi soir le camp d'entraînement de Chelsea en plein Asia Tour, a lui même annoncé le Diable Rouge sur twitter. "Je rentre ce soir  à Londres. Je m'y soumettrai à un check-up médical complet. En espérant qu'il sera positif vu que je me sens plutôt bien..."

De Bruyne, 22 ans, s'était blessé tout seul à la cheville et au genou en retombant mal ce dimanche à Kuala Lumpur. L'attente du verdict et de ses conséquences commence...