Par un communiqué, le Sporting a expliqué que le départ pour le stage hivernal de ses élites serait quelque peu repoussé.

La sélection n'a en effet pas pu partir ce matin, comme prévu, à cause de problèmes techniques de l'avion. Des soucis rencontrés également par le Sporting de Charleroi dimanche.

A priori, les Mauves devraient s’entraîner une première fois en fin d'après-midi à La Manga, leur lieu de villégiature.




Bram Nuytinck tout de même du voyage

Quand Gunther Van Handenhoven, le team manager du Sporting, devra compter si tout le monde est bien là ce lundi matin à Zaventem pour le départ en stage hivernal, son travail sera moins compliqué que les années précédentes.

Alors que John van den Brom avait repris vingt-neuf éléments pour partir à Abu Dhabi il y a tout juste un an, Besnik Hasi en a convoqué… cinq de moins ! Ils ne seront que vingt-quatre à partir pour une semaine à La Manga, près de Murcie, dans le sud de l’Espagne.

Ce n’est pas que l’entraîneur anderlechtois cherche à faire des économies, c’est juste qu’il n’a pas le choix. Huit membres de son noyau A sont indisponibles : Mbemba, Kudimbana, Conté et Acheampong préparent la Coupe d’Afrique; Suarez et Bastien sont blessés et le contrat de Wigor, un jeune médian brésilien qui n’a pas convaincu le staff, a expiré.

Quant à Bram Nuytinck, blessé lui aussi, il est accompagne ses partenaires mais sera à l'infirmerie dans un premier temps.

Pour un peu compenser ces nombreux forfaits, Besnik Hasi a repris deux jeunes du noyau U21 : Liam Bossin, un gardien de dix-huit ans qui permettra au staff de disposer de trois portiers, et Mehdi Tarfi, un médian offensif qui est le plus âgé (21) du noyau Espoirs. Le coach avait également pensé à Alexandre De Bruyn, un médian de dix-neuf ans, avant de se raviser.

Petite surprise, c'est la présence de Nathan De Medina, défenseur central U21. Ce dernier effectue son premier stage chez les pros après des débuts convaincants en Youth League.

Enfin, Alexandar Mitrovic rejoindra ses petits camarades mardi après son passage devant la Review Commission pour son coup de coude sur Bruno Godeau.

De lundi à dimanche, les Anderlechtois s’entraîneront deux fois par jour, sauf le samedi où ils affronteront les Néerlandais de Vitesse Arnhem en match amical dans l’après-midi.

Sur les billards de La Manga (où l’on annonce entre 15 et 20 degrés toute la semaine), ils croiseront aussi régulièrement d’autres footballeurs : les U16 et U17allemands, le Borussia Dortmund (à partir de vendredi), les Péruviens de l’Allianza Lima, les internationales suédoises et norvégiennes mais aussi… les arbitres de notre Pro League.

Le groupe : Proto, Roef, Bossin; Deschacht, N’Sakala, Colin, Vanden Borre, Heylen, Matthys, Nuytinck, De Medina; Praet, Defour, Kljestan, Tielemans, Dendoncker; Cyriac, Alvarez, Leya Iseka, Kawaya, Najar, Kabasele, Mitrovic et Tarfi.