© Photo News

Football

Les Mauves remportent le Classico!

Publié le - Mis à jour le

Anderlecht a remporté le choc de la 23-ème journée du championnat en s'imposant 4-2 (mi-temps: 1-1) à domicile face au Standard, dimanche soir. Les Bruxellois ont pourtant été menés au score à deux reprises puisque Dalmat a ouvert la marque à la 11-ème minute, et que Mbokani a redonné l'avance à son équipe à la 51-ème. Boussoufa s'est chargé d'égaliser par deux fois, d'abord sur coup-franc juste avant la mi-temps, puis en reprenant un centre de Legear à la 62-ème.

A la 70-ème, Wasilewski a porté pour la première fois les mauves au commandement en convertissant un penalty, avant que De Sutter ne donne au score son allure définitive à la 77-ème.

Au terme d'un match au sommet ayant tenu toutes ses promesses au niveau du spectacle, Anderlecht porte son avance à quatre points (53-49) sur le Standard, dont la série de sept victoires consécutives en championnat prend fin. Bruges, auteur d'un nul, 1-1, à Westerlo plus tôt dans la soirée, est troisième à douze points des Bruxellois qui restent eux sur un 15 sur 15.

Rappelons que le Standard reçoit les Portugais du Sporting Braga jeudi en match retour des seizièmes de finale de la Coupe UEFA, après avoir été battu 3-0 à l'aller.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous