Le Standard s'est incliné 1-0 sur la pelouse du Sporting de Charleroi ce dimanche soir. Cordaro en première période a inscrit le but de la victoire. Le Standard termine lui la saison sur une défaite.

Au coup d'envoi, D'Onofrio nous réservait un nouveau jeune titulaire, Buatu comme médian défensif. Le Standard a joué très bas en première période. Defour jouait beaucoup dans sa partie de terrain. Charleroi, toujours surmotivé contre le Standard, se montrait plus généreux à l'initiative. Cordaro débloquait le score à la demi-heure.

En seconde mi-temps, Defour était repositionné plus haut mais le pressing rouge en fin de match n'était pas concrétisé. La faute à un Baguette toujours efficace, malgré quelques hésitations.

Genk, déjà assuré de terminer en tête de son groupe, a dominé le GBA 2-0 grâce à des buts de Camus (36e sur penalty) et Yeboah (43e). Au classement final, Genk termine invaincu, avec cinq victoires et un nul pour un total de seize points. Le Standard est loin derrière avec huit unités, pour cinq au GBA et quatre à Charleroi. Genk retrouvera Westerlo, vainqueur des playoffs 2A, avec comme enjeu le match contre le quatrième ou cinquième des playoffs 1 et une qualification en Europa League en cas de victoire.