Les ténors n'ont pas su se départager
© BELGA

Football

Les ténors n'ont pas su se départager

Nicolas Capart

Publié le - Mis à jour le

On a vécu un duel très disputé cet après-midi au Jan Breydelstadion. Bruges et Anderlecht se sont en effet livré une véritable bataille qui s'est, finalement, assez logiquement soldée par un match nul. Tout avait très vite commencé avec une ouverture du score tombée après 5 minutes à peine. Sonck en éternel renard des surfaces, reprend de volée un ballon maladroitement remis dans l'axe par Kruiswijk. Après cela, Anderlecht multiplie les occasions et fait bien circuler le ballon sans pour autant parvenir à asseoir de réelle domination.

Début de seconde période, les Anderlechtois remontent sur la pelouse plein de bonnes intentions. Et l'égalisation ne tarde pas à arriver: Boussoufa reprend du plat du pied un très bon centre de Legear, excellent sur les flancs durant tout le match, et trompe Stijnen. C'est un partout. Après le 1-1, Bruges a un sursaut d'orgueil et se crée une ou deux occasions, mais ce sont bel et bien les hommes d'Ariel Jacobs qui dominent les échanges et continuent à enchaîner les occasions. Une très bonne tête de Frutos, bien servi par Boussoufa sur la gauche, vient heurter la barre. Quelques instants plus tard, c'est Legear de la droite qui offre le 1-2 à son centre-avant qui manque à nouveau le cadre. Les Bruxellois sont maladroits et galvaudent nombre d'opportunités.

Dans le dernier quart d'heure de la partie, l'attaquant argentin d'Anderlecht écope d'un second bristol jaune (le premier étant dû à des rouspétances en première mi-temps) suite à une altercation avec Simaeys. A dix, les Mauves tiendront en défense pendant les 10 dernières minutes pour finalement remporter le point du nul.

Le point pris permet aux Flandriens de reprendre seuls -pour une unité- la tête du classement général. Quant aux Mauves, ils rejoignent ainsi le Standard en 3e position. Cependant, la rencontre Lokeren-Standard programmée en fin d'après-midi pourrait encore modifier la donne dans le haut du tableau.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous