© BELGA

Football

Les transferts en toile de fond

BENOÎT DELHAUTEUR

Publié le - Mis à jour le

ENVOYÉ SPÉCIAL À LA MANGA

Les Anderlechtois ont pris l'avion très tôt hier matin pour rejoindre le superbe complexe de La Manga, sur la Costa Blanca, pour un stage hivernal de six jours. Profitant d'une température nettement plus clémente que lors de la reprise lundi à Neerpede, les joueurs du Sporting se sont entraînés pour la première fois hier après-midi sur une pelouse en magnifique état. «Je suis vraiment ravi des infrastructures qui sont à notre disposition, racontait Vercauteren. Les conditions sont vraiment bonnes. Ce stage sera important pour préparer le second tour mais aussi pour procéder à un peu de «team building»: j'ai prévu à cet effet plusieurs activités, en début de soirée, qui renforceront la cohésion du groupe.»

Le mentor «mauve» avait annoncé que 32 joueurs l'accompagneraient à La Manga, ils ne sont finalement que 30: Ehret et Baseggio sont, en effet, restés en Belgique. Pour ce dernier, la raison officielle est une blessure au mollet mais, en réalité, le Clabecquois, à l'instar du Français, a déjà la tête ailleurs et prépare son transfert. Mais les négociations sont aussi présentes dans les têtes de certains joueurs présents, comme Lovré.

Baseggio vers Trévise?

Voici le point sur les joueurs anderlechtois en partance. Anatoli Gerk a signé hier un contrat de deux saisons et demie à Twente. Walter Baseggio pourrait rejoindre Trévise, qui va faire une offre à Anderlecht d'ici la fin de semaine. Les rumeurs continuent cependant de faire état d'un intérêt du Standard. Le manager de Fabrice Ehret, lui, s'est entretenu avec Van Holsbeeck hier matin. Deux clubs s'apprêtent à faire une offre concrète: un belge et un français. Quant à Goran Lovré, la direction «mauve» n'en dit rien pour le moment mais le joueur fait l'objet de beaucoup de convoitises en Angleterre et surtout aux Pays-Bas.

Forcing de la Fiorentina

Enfin, en ce qui concerne Christian Wilhelmsson, la Fiorentina est prête à faire des efforts et à augmenter son offre initiale de 3 millions d'euros. «C'est vrai que les Florentins font le forcing pour l'attirer », concède Herman Van Holsbeeck, qui a du pain sur la planche depuis son retour de vacances, hier. «Mais de notre côté nous allons tout faire pour conserver notre international suédois.»

Quid des transferts entrants? Cela dépendra très certainement de l'issue du dossier Wilhelmsson. Les dirigeants mauves nient pour l'instant qu'ils s'intéressent à Jaja Coelho mais le Brésilien de Westerlo est bel et bien dans le collimateur du Sporting.

© Les Sports 2006

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous