Le milieu de terrain offensif Maxime Lestienne a signé un contrat de deux ans et demi avec le FC Bruges, a annoncé le club flandrien mercredi soir lors d'une conférence de presse. Agé de 17 ans, Lestienne, qui évoluait en début de saison avec l'Excelsior Mouscron, était libre depuis la liquidation du club hennuyer. Il était aussi convoité par Anderlecht et le PSV Eindhoven. Lestienne est désormais lié jusqu'en juin 2012 avec les "Blauw en zwart". Un contrat de trois ans est la durée maximale que peut signer un joueur de moins de 18 ans.

"Ce transfert correspond parfaitement à notre politique", a déclaré le président brugeois Pol Jonckheere. "Lestienne est jeune, belge et doué techniquement. Les négociations ont débuté jeudi dernier et été bouclé mardi soir. Mais nous étions au courant des difficultés de Mouscron et suivions Lestienne depuis longtemps. Notre entraîneur Adrie Koster l'a vu à l'oeuvre plusieurs fois."

Lestienne avait déclaré plus tôt cette semaine être charmé par le PSV qui lui a envoyé Luc Nilis, l'ancien Diable Rouge, désormais entraîneur des jeunes et recruteur du club néerlandais. "Mais je veux rester en Belgique", a-t-il ajouté pour expliquer son choix. "Je veux grandir pas à pas, plutôt qu'imploser tout de suite à l'étranger. De plus, je veux terminer ma scolarité en Belgique." Tout comme à Mouscron, Lestienne portera la numéro 16 au FC Bruges.