Le Borussia Dortmund a pris option sur la finale de la Ligue des champions de football. Le club de la Ruhr a battu le Real Madrid 4-1 mercredi en demi-finale aller grâce à un quadruplé de Robert Lewandowski.

Le Polonais a montré très tôt la voie à suivre au Borussia. Dès la 8e, il se défaisait du marquage de Pepe pour ouvrir la marque. Le Real, peu dangereux, égalisait à la 43e minute grâce à une erreur de Hummels. Le défenseur allemand offrait littéralement le ballon à Higuain qui le cédait à Ronaldo pour un des buts les plus faciles de la carrière du Portugais.

Dortmund n'était pas abattu et Lewandowski tirait son équipe vers le haut en seconde période. Il ajoutait trois buts en 17 minutes pour donner un viatique de trois buts à Dortmund. Le Polonais s'isolait d'abord entre Varane et Pepe pour faire 2-1 (50e), avant de réaliser une roulette qui lui permettait d'effacer Pepe et décrocher une frappe victorieuse (56e, 3-1) et enfin convertir un penalty provoqué par Reus (67e, 4-1).

Ronaldo reste meilleur buteur actuel de la Ligue des champions avec 12 réalisations mais Lewandowski en est maintenant à 10 buts.

On se dirige vers une finale 100% allemande puisque mardi, le Bayern de Munich a pris une très sérieuse option sur la finale en s'imposant 4-0 face au FC Barcelone en match aller de la première demi-finale. Les retour auront lieu le 30 avril (Real Madrid-Dortmund) et le 1er mai (Barcelone - Bayern Munich).