"Le président a toujours reconnu à Sasha (Jankovic) des capacités à faire une grande carrière. La décision a été difficile à prendre", a expliqué Lokeren dans un communiqué dimanche. "Les ambitions du club sont plus élevées que notre position au classement pour le moment. La confiance à court terme en raison des résultats n'était plus là. C'est la raison de la décision.

Vu le rythme rapide des rencontres en championnat et en Coupe, nous devions prendre une décision rapidement. Nous présenterons demain (lundi) notre nouvel entraîneur, Jacky Mathijssen." Jacky Mathijssen dispensera son premier entraînement lundi matin, en principe à 10 heures avant d'être présenté à la presse à 12h30.

Dimanche, l'entraînement était assuré par l'assistant Wlodek Lubanski. "Le président est descendu dans le vestiaire ce matin", raconte Lubanski. "Il nous a annoncé que l'entraîneur était mis à la porte. J'ai pris les joueurs sur le terrain. Demain, Jacky Mathijssen sera là. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de la collaboration avec Jankovic. C'était très bien. Un entraîneur doit naturellement composer avec les résultats. C'est la loi du football."